Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Castor en vadrouille
20 mars 2019

Semaine 93 - C'est le printemps avant l'heure ! (Alberta)

Bon matin chez vous,

Enfin, mon maître est off ! Après 8 nuits d'affilées, il peut enfin se reposer... Enfin, tout est relatif car il ne peut pas résister à l'appel du puck, et rejoint Nicolas, Josh et Carlos à la patinoire. Cameron vient ajouter son grain de sel, et les deux gars du Fairmont se défoulent contre l'équipe du lodge.
Delphine passe une bonne journée au travail, surtout motivée par le fait que ce soit son "vendredi".

Ils se réveillent tranquilement avant de prendre la route de Golden. De retour en Colombie-Britannique pour un rendez-vous chez le garagiste. Une bonne centaine de dollars dépensé juste pour savoir qu'il faut changer... le capuchon du réservoir d'essence !
Guillaume a un examen chez un optométriste pour son oeil bléssé. Le verdict est rassurant : il a eu de la chance et ne devrait plus sentir aucune gène d'ici quelques jours.
Et tant qu'à être là, autant essayer un restaurant japonnais, peu attirant de l'extérieur mais qui se révèle être le meilleur qu'ils aient goûté dans ce pays !
De retour en Alberta, deuxième tentative de mon maître en boulangerie : cette fois-ci, c'est un succés ! La mie est bien plus aérée, on se croirait presque chez nous...

02 mardi_pain 3

 

Rassurés pour leur char, le couple de français dévale les pentes à la station de ski. Ils s'essayeront même à descendre une piste de bosse qui faisait "peur" à Andres et Guillaume depuis un bout ! Pas évident mais mes maîtres sont arrivés en bas sain et sauf.

03 mercredi_ski 103 mercredi_ski 4

 

 

 

 

 

 

 


Alors que Delphine prépare un gâteau pour la fête de Daisy, son cheum va dormir avant son shift nocturne.

 

03 mercredi_anniv daisy 1

 

Jeudi, Delphine se sent un peu barbouillée pendant le boulot... Trop de chocolat ? Trop de cidre ? Une chose est certain, elle a bien profité de sa soirée d'hier. Elle finira malgré tout toutes les chambres qui lui sont confiées en temps et en heure.
Il fait tellement beau et chaud : 4°C, que mon maître oublie de regarder l'heure alors qu'il joue au hockey sur le lac...
Une fois de plus, il organise des matchs tout l'après-midi avec des guests, la seule différence c'est que cette fois-ci il joue en t-shirt !
En effet, le soleil bien haut dans le ciel se réverbère sur la glace et la neige. Après 4 heures passées dehors, ses jambes le supplient d'aller se reposer avant son shift.

06 samedi_hockey 1

 

Journée calme pour mes français. Delphine a une petite journée au lodge. Mon maître s'occupe de commander son nouveau permis de conduire québecois. Ca n'a pas l'air facile ! Il ira ensuite se décontracter à la piscine avec son ami Julian.

Profitant de ce beau temps et voulant bronzer un peu, mon maître passe une fois de plus son après-midi sur le lac à jouer au hockey. Son collègue Abdissa passe l'encourager mais n'est pas motivé pour le rejoindre.

06 samedi_hockey 4


Sa blonde enchaîne pas mal de chambres, et a un généreux pourboire dans l'une d'elles. Pas pire !

Grand ciel bleu de printemps aujourd'hui, et 8°C dans l'après-midi ! Ce qui réjouit la plupart des gens en inquiète d'autres...
Il serait malgré tout idiot de ne pas en profiter ! Aussi Guillaume motive Pradeep, Kyle et Alex de le rejoindre sur le lac pour... jouer au hockey pardis !

07 dimanche_hockey

 

 

Ils enchaînent les matchs avec les guests tout l'après-midi. Le français s'arrête presque à contre coeur car il veut rejoindre sa blonde. En effet, il est off pour quelques jours et compte bien passer son tmps libre avec Delphine.
En parlant d'elle, il la retrouve avec ses amis du lodge entrain de profiter du soleil dans un coin qu'ils ont déneigé pour y installer une table.

07 dimanche_logement 2

 

Julian l'accompagne, ils boivent une bière et vont disputer une partie de billard avant que le colombien ne rentre au château.
Les français vont souper avec une belle gang du lodge à l'auberge de jeunesse avant que mon maître ne s'effondre vers 20h30 !

 

Bisous canadiens

Le castor du 92

P.S 1 : plus de photos dans l'album de la 93ème semaine

P.S 2 : N'hésitez pas à vous abonner à la newsletter et au blog !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je ne pense pas qu’il y ait des restaurants japonais à tous les coins de rue. La cuisine japonaise est très différente de la cuisine européenne ou américaine. Les plats sont préparés d’une autre façon et les ingrédients utilisés ne sont pas très connus dans notre cuisine traditionnelle.
Répondre
Le Castor en vadrouille
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 32 683
Publicité