Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Castor en vadrouille
27 avril 2019

Semaine 98 - Un périple gastronomique mais pas que... (Alberta)

Bon matin les amis,

Alors que mon maître se repose toute la journée, Delphine et Lisa n'ont pas de temps à perdre !
A la base, elles avaient envie de faire du ski de fond dans Lake Louise. Mais comme la neige est impraticable, ma maîtresse guide son amie vers un de mes lacs préférés : Peyto.
Comme toujours la vue est magnifique, surtout depuis le second belvédère au milieu des rochers. Nous ne croisons presque que des français... Une fois de plus.

01 lundi_peyto lake 1


Pendant le trajet du retour, nouvelle pause pour admirer le grand Bow Lake. Delphine, qui marche à peine en dehors du sentier, voit une de ses jambes s'enfoncer dans la neige jusqu'à la hanche !

01 lundi_bow lake 301 lundi_bow lake 1

 

 

 

 

 

 

 

 


Mon maître avait une mission très importante avant de rejoindre les filles : télécharger le nouveau Game of Thrones.
Et c'est une soirée cinéma qui commence.

Richard nous acompagne pour la journée. Premier arrêt pour admirer le lac Vermillon, c'est beau car il a enfin dégelé.

02 mardi_vermillion lake


Il est temps de faire visiter Banff à Lisa. Enfin pas encore tout à fait... Elle a un aperçu de la rue commerçante alors que nous nous dirigeons vers Cave et Bassin. Pas de chance, c'est fermé... Qu'importe, le groupe d'humains est principalement venu pour faire la randonnée du Canyon Sundance.
Avant d'y arriver, il faut marcher le long de la Bow River. C'est émerveillés que les quatres randonneurs suivent cet écoulement d'eau bleu. Les couleurs magnifiques de l'eau des glaciers remplacent petit à petit le manteau blanc de la neige.

02 mardi_canyon sundance 102 mardi_canyon sundance 2

 

 

 

 

 

 

 

 

C'est après 3kms à rester à l'affut des ours qu'ils arrivent au début du canyon. Il vaut mieux s'équiper des crampons car le trail est encore verglacé. Lisa, qui a de bonnes chaussures de randonnée, a pitié de Richard qui chausse des baskets lisses. Elle lui laisse les siens.
La balade est magnifique, on y croise personne à part quelques écureuils et oiseaux.

02 mardi_canyon sundance 602 mardi_canyon sundance 8

 

02 mardi_canyon sundance 5

02 mardi_canyon sundance 9

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

02 mardi_canyon sundance 4

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Après avoir marché près de 10kms, les humains ont faim ! Richard est bien disposé pour goûter sa première "queue de castor". Il se régale avec son espèce de gauffre au goût chocolat. Il file ensuite chez le coiffeur et les trois français en profite pour aller à la Gondola. C'est plutôt venteux mais le ciel dégagé offre une vue splendide sur Banff et les montagnes environnantes depuis le Pic Sanson.

02 mardi_banff gondola 202 mardi_banff gondola 6

 

02 mardi_banff gondola 8

02 mardi_banff gondola 4

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Sur la route de Banff, ils déposent deux auto-stoppeurs avant de récupérer Richard et de filer vers leur prochain arrêt : le Fairmont Banff Springs.
Je me demande bien ce qu'ils veulent faire dans cet hotel prestigieux ?! Je suis plutôt content d'apprendre qu'ils m'emmènent à la piscine extérieur chauffée et au jacuzzi !

02 mardi_banff fairmont 902 mardi_banff fairmont 3

 

02 mardi_banff fairmont 5

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Une fois les corps bien reposés, il ne reste plus qu'à leur redonner de l'énergie... Et comme vous les humains avez une attirance pour les sources d'énergie appréciées par vos papilles : c'est au Sleeping Buffalo que les quatre amis vont se régaler.
De retour à Lake Louise, les filles vont se reposer alors que Guillaume commence son shift nocturne.

Lisa et Richard partent tôt le matin pour Calgary, à peu près quand ma maîtresse va travailler. Elle s'occupe tranquillement de ses chambres et rentre chez elle avec Guillaume qui se réveille tout juste.
Il s'attaque à la préparation de rouleaux de printemps, qu'ils dégustent tous les trois dès le retour de Lisa.

03 mercredi_spring rolls


Les filles acceptent d'écouter un match des playoffs avec mon maître. Ils enchaînent ensuite par un court passage au Explorers Lounge, afin de trinquer une dernière fois avec Steph et Dawn qui partent le lendemain pour Jasper. Lisa se voit même charger de leur livrer des valises la semaine suivante !

Déjà jeudi. Ma pauvre maîtresse est souffrante et doit "call sick". Elle se repose toute la journée. Guillaume et Lisa rejoignent Nick à la station de ski, il y a de la bonne poudreuse et ils en profitent bien !
La parisienne se voit même engrainer à prendre une noire depuis le haut d'une montagne. Pas rassurée au début, elle descend à son rythme et tout se passe bien.

04 jeudi_ski 504 jeudi_ski 1

 

 

 

 

 

 

 


Afin de se remettre de toutes ces émotions, mon maître enfourne ses pains. Lisa a eu la bonne idée de venir avec du foie gras, et ils ont acheté du camembert pour l'occasion.
Le souper est plutôt pas pire !

04 jeudi_repas

 


Alors que tout le monde a envie d'aller dormir, Dylan les attend au bar des employés du Fairmont. C'est une de ses dernières soirées, mais Guillaume ne le laisse pas gagner au billard pour autant ! Je n'avais jamais vu mon maître avoir autant de réussite à ce jeu, et je m'interroge au sujet des ingrédients qu'il a bien pu utiliser dans ses pains...
Nick, Kris, Julian et Pradeep se joignent à la soirée qui fini autour d'une partie de fléchettes avec trop de joueurs ! C'est aussi la dernière soirée de Julian qui part pour la Nouvelle Ecosse.
Il est temps pour mes 3 humains de rentrer au village se reposer !

Ce matin, Delphine se sent mieux et peut aller travailler au lodge. Lisa et Guillaume prennent leur temps. Puis ils attaquent la préparation du souper : quiche lorraine et mousse au chocolat.
Lisa prend le rôle de chef, et même si leur pâte maison s'effrite un peu au début, ils finissent de cuisiner en temps et en heure.
Ma maîtresse rentre à temps pour aider à faire la "vaisselle" de la mousse au chocolat.
En fin d'après-midi, les trois français rejoignent Nick et Kris chez eux. Alors que Kris va se coucher sans même toucher au repas, Dylan se joint à la fête. Tout le monde se régale devant un match de hockey bien entendu !
Delphine rentre seule au village alors que Lisa s'installe dans l'ancien lit de Julian, et que Guillaume, Nick et Kris prennent le chemin de leurs balais, serpillères et torchons...

Mon maître se repose toute la journée. Lisa part pour voir le Canyon Johnson et ma maîtresse a une journée chargée au lodge. Je suis heureux de les retrouver en fin d'après-midi chez Delpine. Nick est venu avec son ami français. Guillaume cuisine quelque chose qui sent vraiment bon : une fondue savoyarde revisitée (oui, ici on ne trouve pas les bons fromages et de toute façon ils sont hors de prix). Une première pour Nick qui n'arrête pas de tremper ses bouts de pains dans le mélange de vin blanc et d'Emmental fondu.
Le groupe a redoublé d'ingéniosité pour fabriquer un réchaud avec bougie et cannettes !
Un documentaire leur permet de digérer, avant que les hommes se dirigent sans se presser vers les cuisines qu'ils doivent nettoyer...

06 samedi_fondue au fromage 306 samedi_fondue au fromage 4

 

 

 

 

 

 

 

06 samedi_fondue au fromage 2

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Une fois encore, quand mon maître se réveille vers 15 heures, Lisa est partie depuis longtemps aux magnifiques Wapta Falls.
Delphine prend beaucoup de plaisir au lodge, puisqu'elle a le droit de récupérer les chocolats de Pâques que les clients ont laissé dans leur chambre.

07 dimanche_paques 1


Les trois amis se retrouvent au Lake Louise Inn pour profiter de la piscine et du jacuzzi. Très agréable pour récupérer du rythme éffrené de cette semaine.
Afin de finir ce marathon de bons plats en beauté, la généreuse Lisa invite ses amis à souper dans un Relais & Châteaux : The Post Hotel et son menu gastronomique !
Les trois français se permettent un orgasme gustatif entre homard cuit à la perfection, steak de bisons incroyablement tendre et veau servit avec une sauce fabuleuse.
Le tout dans un décor authentique et avec le service qui va avec. Bref, un restaurant où on aimerait venir à chaque semaine !
De l'avis de Guillaume, c'est le meilleur qu'ils aient goûté au Canada, d'ailleurs il n'arrive pas à oublier son steack alors qu'il se met en route pour aller bosser...

07 dimanche_post hotel 107 dimanche_post hotel 3

 

 

 

 

 

 

 

 

Bisous canadiens

Le castor du 92

P.S 1 : plus de photos dans l'album de la 98ème semaine

P.S 2 : Notre char sera dispo dans les environs de Montréal/Sherbrooke d'ici moins de deux semaines ! Lien vers l'annonce

P.S 3 : N'hésitez pas à vous abonner à la newsletter et au blog !

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Castor en vadrouille
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 32 689
Publicité