Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Castor en vadrouille
11 janvier 2018

Tu veux-tu savoir ? "faire du schmaltz"

Merci à Christian, un wwoofeur allemand rencontré à la ferme paysanne RDF pour cette recette.

 

Si toi non plus tu n'as aucune idée de ce que c'est, le schmaltz semble être une spécialité allemande. Ce sera parfait pour toi après cette période de fêtes ! En effet ce suculent plat a pour ingrédient principale du GRAS...
Nous en avons mangé plusieurs fois avec du gras de bacon, c'était magnifique. J'imagine que ce serait très bon avec celui de canard également.

Bref ! Si toi aussi tu as besoin de calories pour survivre à cet hiver, lis simplement la suite.
Tu auras besoin :
- de gras
- d'oignons
-.....

-.....

Voila c'est tout ! Aaaaah ?! Maintenant je sens que ça t'intéresse vraiment !

 

OK maintenant les proportions : difficile à dire... Disons que si tu aimes les oignons, tu peux mettre 2/3 de gras et 1/3 d'oignons.
Si comme mon maître ton cholésterol ne t'inquiète pas encore... 3/4 de gras et 1/4 d'oignions.

 

Recette :
- couper les oignons en petits cubes
- mettre le gras à chauffer dans une poêle
- déposer délicatement les oignons dans la poêle, une fois que le gras est chaud
- remuer de temps en temps (attention le coup de main est très important)


- une fois les oignons frits, mettre la préparation dans un récipient

mise en recipient

- ici nous pouvons mettre directement le récipient dehors (au moins une utilité au -35°C ext), tu pourras la mettre dans ton congélateur

avant congelation

- 1 heure plus tard, le gras devrait avoir pris

pret a servir

- si tu veux déguster ce plat vite, laisse le décongeler à l'air libre, sinon garde-le au réfrégirateur

schmaltz

 

Maintenant que tu as fait ton schmaltz, j'imagine que tu te demandes comment le manger ?!
Tu as déjà ce qu'il te faut chez toi : du pain, du sel et du poivre.

Il ne te reste plus qu'à faire tes tartines et...

tartinade

 

Enjoy !

 

P.S : si tu veux faire ton pain c'est ici

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Le gras c'est la vie ! Et c'est pas dans notre nouvelle demeure à Hastings qu'on va perdre du poids. On vit avec une cuisinière hors-paire qui souhaite nous apprendre ses secrets. Mais la bonne (ou la mauvaise) nouvelle, c'est qu'elle n'aime pas le schmaltz !
Répondre
S
Je crois que l'on a touché le fond! vous êtes complètement tarés! Heureusement que vous ne vous inquiétez pas pour votre cholestérol, car pour ma part, rien qu'en lisant la recette je sens mon taux de triglycéride monter en flèche!
Répondre
Le Castor en vadrouille
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 32 642
Publicité