Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Castor en vadrouille
6 juin 2019

Semaine 103 - Retour au pays avant le prochain départ ?! (Québec - France)

Bon matin,

Malgré la déception de la veille (qui a aimé le final de GOT ?!), mon couple se réveille avec le sourire dans cette belle maison de Saint Lambert.
Dernier déjeuner, ils préparent leurs valises et disent au-revoir à Benoit, Caroline et Nico.
Caroline ne veut pas les voir galérer avec leur chargement, et emmène directement mes maîtres vers la dernière étape de leur périple : chez Clément (non non pas pour les moules...).
Le gentil parisien se prépare à aller travailler quand ils arrivent. Il a tout juste le temps de leur laisser les clefs avant de partir.
Guillaume et sa blonde en profite pour faire les commissions avant de déjà repartir.
Ils marchent dans les rue de Montréal jusqu'à l'adresse qu'ils utilisent pour tous les papiers administratifs.

01 lundi_montreal 1_rue ste catherine


Julie et Léo les ont invité pour une soirée pizza ! Je suis aussi content de revoir leurs enfants, Joséphine et Eliot, qui ont bien grandi en deux ans !
Léo nous régale de ses pizzas maison et la soirée se déroule à merveille, mais il est malheureusement déjà temps d'abandonner cette belle famille montréalaise. Léo si tu me lis, mes maîtres te remercient vraiment pour tout ce que tu as fait pour eux !
De retour chez Clément, mon maître boit une bière avec son hôte, échangeant les dernières nouvelles boulonnaises avant de dormir.

Journée tranquille à l'appartement. Le départ se rapproche mais mes maîtres traînent à la maison jusqu'à la fin de l'après-midi.
Ils se décident enfin à sortir et m'emmènent jusqu'au Vieux Port. Nous nous dirigeons vers un énorme chapiteau, Delphine me cache au fond de son sac alors qu'ils passent un portique de sécurité...

02 mardi_montreal 3_vieux port02 mardi_montreal 8_cirque du soleil

 

 

 

 

 

 

 


Quand j'ai le droit de sortir, la salle est en pleine obscurité. Soudain, un orchestre se met en branle, et la salle se retrouve éclairée sous les voltiges et cascades des accrobates du Cirque du Soleil ! Nous allons assister au spectacle "Alegria".
Clowns, trapèzes, danseurs, contortionnistes, et des accrobaties de plus en plus hautes s'enchaînent. Les costumes sont magnifiques, et le son est bien imaginé pour les différents shows.

02 mardi_montreal 14_cirque du soleil02 mardi_montreal 17_cirque du soleil

 

02 mardi_montreal 19_cirque du soleil

02 mardi_montreal 20_cirque du soleil

02 mardi_montreal 21_cirque du soleil

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

02 mardi_montreal 12_cirque du soleil

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Malgré tout, ce qu'il m'impressionne le plus, c'est ce que les humains sont capables de faire avec leur corps ! Enfin, seulement certains comme me le confirme les sursauts et applaudissements de la foule !
Mes voyageurs ressortent ravis de ce spectacle, et ils rentrent chez Clément en passant du Vieux Port vers le centre de Montréal endormi.

02 mardi_montreal 24_vieux port

 

Mercredi et réveil relativement tôt, vu que mes maître ont rendez-vous pour le dîner dans la Petite Italie.
Ils retrouvent en premier Diane chez elle, avant de l'accompagner chercher sa fille au secondaire. Une fois qu'Anne-Sophie a rejoint le groupe, tout ces humains se racontent les derniers potins autours d'une bonne pizza.
Une dernière tasse dans le café préféré de la montréalaise et de nouveaux adieux...
Mes maîtres passent ensuite dans une boutique de souvenirs amérindiens avant de rejoindre Clément chez lui.
Delphine va prendre un verre avec une ancienne collègue, Steph, sur le Plateau. Elles sont contentes de se donner des nouvelles.

Ce matin il fait beau, mes maîtres en profitent pour se ballader sur le Plateau. Un dernier passage par les bagels de St Viateur semble une obligation !

04 jeudi_montreal 2_bagel st viateur


Clément, qui ne travaille pas les deux prochains jours, entraîne ses amis pour la tournée des bars !
Ils commencent au bar du prestigieux Hôtel Mount Stephen. Enfin un sublime batiment dans cette ville ! Construit de bois, marbre et belles pierres. Même si les prix de l'établissement peuvent faire peur, le bar "Le George" est raisonnable et y passer te permettra de visiter un peu le batiment.

04 jeudi_montreal 4_mount stephen


C'est sous une pluie battante que le groupe tente de retrouver Caroline au Vieux Port. Les humains passent par la ville souterraine pour esquiver la pluie, Delphine sera heureuse de contempler l'expo Barbie qui s'y cache.

04 jeudi_montreal 9_expo barbie


Finallement arrivés au "Jardin Nelson" mais trempés, les humains soupent en plein air au son d'un groupe de jazz, alors que des parapluies inversés géants les protègent de l'eau mais pas du froid.

04 jeudi_montreal 11_jardin nelson


La pluie et le froid ont raison des français qui se résignent à finir la soirée chez Clément, avec des habits secs !
Mes maîtres ne sont pas près d'oublier leur dernière soirée montréalaise.

Dernier réveil au Canada...
Delphine est matinale et va admirer une dernière fois le fleuve St Laurent en faisant un jogging.

05 vendredi_montreal 4_vieux port05 vendredi_montreal 5_vieux port

 

 

 

 

 

 

 

 


Il est temps de boucler les valises. Je dois dire que c'est avec soulagement que je les vois finir cet exercice !
Ils sont au gramme près, le tout est d'espérer que la balance de l'aéroport trouvera le même poids que celle de Clément...

05 vendredi_montreal 9_valises

 

Un dernier tour dans la rue Ste Catherine pour aller imprimer les billets d'avion et autres.

05 vendredi_montreal 6_rue ste catherine

 


En parlant d'avion c'est l'heure d'aller à l'aéroport. Clément charge Delphine et son cheum d'embrasser tout ses amis pour lui, et le chauffeur les conduit jusqu'à leur dernière destination.
Enregistrement, valise, douane, tout est ok. Après avoir changé 3 fois de porte d'enregistrement, ils embarquent dans l'oiseau de fer avec un petit peu de retard.
Guillaume enchaîne séries et films alors que sa blonde s'endort rapidement.

05 vendredi_montreal 11_aeroport05 vendredi_montreal 10_aeroport

 

 

 

 

 

 

05 vendredi_montreal 12_transat

 

 

 

 

 

 



 

 

Le père et la soeur de Guillaume les attendent à l'arrivée. Une fois chez eux, toute la famille est là. Se joignent à eux les parents de Delphine et la soeur de Martine. C'est aussi l'occasion de faire la connaissance de la blonde de Ludo.
C'est avec émotion qu'ils retrouvent leurs proches, la bonne bouffe, le fromage et le bon vin !


Je suis étonné de voir qu'après 2 ans, les retrouvailles soient si simple. C'est comme si ils n'étaient jamais partit

 

Peut-être que Delphine & Guillaume décideront de continuer leur périple ailleurs...
Dans ce cas là je continuerais éventuellement de vous partager leurs voyages...

En attendant, je vais retrouver ma vraie maîtresse : Mahaut à Grenoble ! Et oui, arrivé du Canada en 2013 dans les valises de Delphine, Mahaut m'a confié à sa marraine pour retrouver mon pays durant ces deux magnifiques années.

 

C'était le Castor du 92, reporter animalier sans frontières, merci de m'avoir suivi !

 

Bisous franco-canadiens

P.S : plus de photos dans l'album de la 103ème semaine

P.S 2 : Tu fais parti des gens qu'ils ont envie de revoir, n'hésite pas à les contacter avant qu'ils ne le fassent !
           Un apéro, une bière, du vin, du fromage ou juste un café, les raisons ne manquent pas pour se retrouver.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
P*** ça donne presque envie de pleurer votre post !
Répondre
L
Oui je vous lis et je réponds même :"bienvenue" ! J'attends la suite de vos retour de taxes ! Ah ah ah !
Répondre
A
Ayez c'est le dernier que je lis de la tournée du Canada 😭
Répondre
Le Castor en vadrouille
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 32 666
Publicité