Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Castor en vadrouille
15 mars 2019

Semaine 92 - Plus de peur que de mal (Alberta)

Bon avant midi les amis,

Encore une belle journée pour profiter à fond de cet hiver canadien. C'est avec Pradeep, un cuisinier du Fairmont, que mes maîtres passeront la journée au ski.

01 lundi_ski 1

 

01 lundi_ski 3

 

 

 

 

 

 

 

Tout se passe bien jusqu'au moment où l'indien propose de descendre une piste noire avec des bosses "faciles".
C'était sans compter le fait qu'il se trompe de piste, et que les trois humains se retrouvent dans des bosses leur arrivants jusqu'à la taille ! Ils décident néanmoins d'y aller, et descendent la piste lentement en faisant attention de ne pas trop tomber !
Delphine est plus à l'aise grâce à sa technique (elle a en mémoire ses anciennes leçons de ski), et pour une fois elle finit avant son cheum !

01 lundi_ski 5


Quelques pistes plus tard, tout le monde rentre se reposer. Quand son réveil sonne avant son shift nocturne, Guillaume a les jambes lourdes (surement dû à ces quelques chutes de la journée, dont une a été immortalisée par Delphine).

01 lundi_ski 4

 

Delphine reprend le travail tranquillement ce mardi, alors que son homme fonce jouer au hockey sur le lac dès son réveil. Il y passe quelques heures en compagnie de guests de l'hôtel et va se coucher avant de travailler.

02 mardi_hockey


Après sa journée de labeur, ma maîtresse ne peut résister à la tentation d'aller souper à l'auberge de jeunesse aves ses collègues.
Motivée, elle cuisinera même des pancakes à son retour (et oui, c'est mardi gras, autrement appellé "Pancake Day" icitte) avant de finir la soirée avec ses colocs, Nicolas, Kevin et Jo.

Pas de chance, la française est de deep cleaning aujourd'hui... Guillaume est trop fatigué pour sortir de sa chambre, et il doit encore travailler ce soir. Le fait d'avoir eu 5 nuits off la semaine dernière lui a complètement cassé son rythme...
Côté village, c'est la dernière soirée d'Erin avant ses vacances au Mexique, du coup c'est la fête ! La soirée se finira au karaoké pour Delphine.

03 mercredi_soiree depart Erin 203 mercredi_soiree depart Erin 3

 

 

 

 

 

 

 

 

Fatiguée de sa soirée, la française commence le travail un peu plus tard que d'habitude. Une fois de plus, mon maître a besoin de se reposer toute la journée... Il en veut vraiment à celle qui fait les plannings !
Cerise sur le gâteau durant son shift quand il se brûle légèrement l'oeil avec un produit chimique. Il se rince à l'eau et sent une petite gêne à la fin de sa nuit. Une déclaration d'accident plus tard, et il continue de se nettoyer l'oeil chez lui avant de dormir.

Du deep cleaning encore pour Delphine. À croire que son manageur lui en veut... À moins qu'aucun autre de ses collègues ne soient capable de remplir cette tâche ingrate...
Fait plutôt rare : Guillaume a dormi toute la journée ! Il ne se réveille que pour aller travailler. Son oeil le gêne encore un peu mais pas de soucis de vision. Ayant dormis plus de 12 heures d'affilées, il n'a pas pu aller à la clinique comme il le souhaitait... Heureusement, la technique de nettoyage d'un de ses collégues le fait bien rire et lui remonte le moral.

04 jeudi_nightcleaner 1

 

Deuxième jour d'affilé que mon maître se réveille trop tard pour se rendre à la clinique...
Sa blonde a de nouveau Carlos en formation. Il a besoin de se perfectionner. Elle passera une soirée tranquille dans son accommodation vide à 66% ! Seule Keisha et elle doivent avoir cette chance dans tout Lake Louise !
Guillaume, inquiet pour son oeil, décide de faire venir la sécurité. Ensemble, ils appelent une ligne spécialisée dans les accidents avec produits chimiques. Le résultat est sans appel : il faut consulter sans perdre plus de temps.

Il embarquera dans le premier bus pour Banff après son shift, et arrivera à la clinique tôt pour un dimanche matin. La médecin qui l'osculte ne voit rien de grave, mais préfère l'envoyer chez un optométriste pour un examen approfondie. Il ira un autre jour, c'est mission impossible d'en trouver un ouvert en fin de semaine.
Fatigué mais rassuré, il réalise alors que le bus pour rentrer à Lake Louise n'est que dans 6h30...
Je me promène avec lui longuement au bord de la rivière Bow qui traverse la ville.

07 dimanche_banff 7

 

Je n'aime pas top l'endroit où il m'emmène ensuite : le musée du parc de Banff. Ce beau batiment abrite un des premiers musées du Canada, il est rempli d'animaux empaillés. De la plus petite souris au grizzli ! Horreur ! Il y a même un couple de gros castors...

07 dimanche_banff 1_musee histoires naturelles07 dimanche_banff 2_musee histoires naturelles

 

07 dimanche_banff 3_musee histoires naturelles07 dimanche_banff 4_musee histoires naturelles

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


De son côté, ma maîtresse a passé une journée chargée au boulot. Pour se remettre de tout ça, elle cuisine des cookies en rentrant.

07 dimanche_cookies 1


Et comme tout le monde veut se détendre, soirée billard dans le basement, puis le groupe du lodge va au B&G pour enflammer la piste de danse.
Pendant que sa blonde s'amuse, Guillaume se prépare pour travailler une 8ème nuit d'affilée...

 

Bisous canadiens

Le castor du 92

P.S 1 : plus de photos dans l'album de la 92ème semaine

P.S 2 : N'hésitez pas à vous abonner à la newsletter et au blog !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je viens d’apprendre que mardi gras était le jour des pancakes. C’est drôle parce que dans ma famille mardi gras a une autre signification. Les animaux empaillés ce n’est également pas mon centre d’intérêt.
Répondre
Le Castor en vadrouille
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 32 689
Publicité