Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Castor en vadrouille
20 février 2019

Semaine 89 - Entre bâtons de ski et bâton de hockey (Alberta)

Bon matin,

Après une bonne nuit réparatrice, mon couple se dirige vers la station de ski. Ils y retrouvent Gabriel, et font une descente ensemble. Ils tombent ensuite par hasard sur Michelle, Ryan et Justin. A croire que tout les employés du lodge sont sur les pistes ce matin. Et justement, ce petit groupe doit aller travailler, alors que mes maîtres croisent Erin ! Décidément, on en connaît du monde dans cette station !

01 lundi_ski 101 lundi_ski 5

 

 

 

 

 

 

 

 

Après quelques descentes, c'est au tour de Julian de rejoindre mon groupe. Les filles vont boire un café alors que les garçons feront quelques descentes de plus, avant de prendre le dernier shuttle.

01 lundi_ski 6


Mon maître n'a que quelques heures devant lui pour dormir avant le début de son shift. Heureusement, ses roomates ne sont pas trop bruyants et le laissent se reposer jusqu'à son réveil.

Delphine est de retour au lodge et enchaîne les chambres. Alors que sa blonde travaille, Guillaume va se détendre les jambes dans le jacuzzi et le hamam. Mes maîtres se croisent brièvement à la fin de la journée de Delphine. Elle est excitée car ce soir elle soupe avec ses collègues au Mountain Restaurant. Seul bémol, une fois de plus la serveuse se montre désagréable...

C'est au tour de l'équipe du Fairmont d'aller skier ! Guillaume se rend à la station avec son ami Andres. Ils sont particulièrement téméraires aujourd'hui... Ils tentent quelques sauts, un peu de poudreuse et beaucoup de bosses ! Bref, ils passent pas mal de temps sur les fesses ou à rechausser leurs skis ! Mais ils s'amusent bien et progressent dans les bosses.
En fin d'après-midi c'est Julian, Gisèle et Nikolas qui rejoignent les deux compères. Même s'il ne semble pas rassuré, Julian s'en sort plutôt bien. Le groupe l'emmène même sur une bleue à son insu. Il ne va pas vite mais est capable. Il faudra que Delphine skie avec lui tient !
En parlant d'elle, après sa journée au lodge elle se reposera tranquilement.

C'est le jeudi de la saint Valentin, et mes maîtres la passeront chacun de leur côté !
Delphine au boulot... Guillaume à une réunion de son département. Et puisque que le manager est là et qu'il présente une enquête sur le bien être des salariés... Mon maître n'hésite pas à dire ce qu'il pense de l'organisation des accommodations ! Il est vrai que de la part du Fairmont, on pourrait imaginer qu'ils séparent les gens travaillant de nuit et de jours. Et bien non ! Il en va de même que de vivre avec des gens sales... Le service qui s'en occupe s'en moque royalement, voilà pourquoi mon maître espère que son manager pourra faire quelque chose.
Il a promis que oui, affaire à suivre.
Delphine organise une soirée film avec son amie Erin, alors que mon maître prend le chemin des cuisines.

Ma maîtresse découvre les joies de nettoyer les chambres post-Saint Valentin ! Par chance, un guest lui laisse un billet de 5$ américain.
Guillaume, au réveil, a envie de bouger. Il fait beau, et même si personne ne veut l'accompagner, le voilà sur le lac. Il n'y a pas beaucoup de joueurs, quelques couples se partagent les buts de hockey.
Ni une ni deux, le français va voir tous les groupes et les rassemblent pour jouer un game !
Les guests sont contents et mon maître aussi.

06 samedi_hockey 1

 


Fatigué, il ira se détendre au spa une fois de plus avant de se coucher.
Au village, ma maîtresse passe une agréable soirée entre filles. Son oeil au beurre noir vire au jaune, quant à lui.

05 vendredi_oeil au beurre noir

 

Les jours se suivent et parfois se ressemblent à Lake Louise. Une fois de plus, alors que Delphine travaille, son cheum va jouer au hockey sur le lac. Il est surpris de trouver du monde jouant sous la neige. Il faut arrêter le match toutes les 45 minutes pour nettoyer la glace avec une pelle ! Rustique mais efficace. Les matchs s'enchainent et après plus de 3 heures de jeu, ses jambes lui rappellent qu'il doit aller bosser ce soir...

06 samedi_hockey 2


Contente de voir tomber de la neige, ma maîtresse fait des anges avec ses collègues.
Une fois de plus elle passera la soirée avec Erin.

06 samedi_lodge

 

La fin de semaine approche pour Delphine, dernier jour avant un repos bien mérité. Une fois de plus, son cheum passera son après-midi au hockey. Mais cette fois-ci à la patinoire, pas au lac. Et avec ses collègues, pas ses guests. Ils sont 9 à avoir fait le déplacement pour l'occasion, et ils joueront plus de 4 heures.
Quand mon maître rejoint sa blonde chez elle, il est exténué... Il ne l'accompagnera même pas à B&G, où Delphine va jouer au billard avec son ami Nicolas et danser un peu, avant de rentrer les cheveux gelés par les dix minutes de marche dans le froid. On notera qu'elle aime de plus en plus faire des selfies !

07 dimanche_retour soirée

 

 

Bisous canadiens

Le castor du 92

P.S 1 : plus de photos dans l'album de la 89ème semaine

P.S 2 : N'hésitez pas à vous abonner à la newsletter et au blog !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Castor en vadrouille
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 32 683
Publicité