Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Castor en vadrouille
30 janvier 2019

Semaine 86 - Snow Carving (Alberta)

Salut la gang,

Pour commencer cette semaine, je préfère séparer les gars de leurs blondes.
Amandine fera équipe avec ma maîtresse pour une belle balade en raquettes. Romain passera toute la journée avec Guillaume et Andres, enchainant les pistes de ski.
Les filles décident de partir du château et de redescendre au village en suivant le ruisseau Louise. Cette balade de quatre petits kilomètres est toujours sympa.

01 lundi_ruisseau louise trail 0401 lundi_ruisseau louise trail 05

 

 

 

 

 

 

 

 

Comme elles en veulent plus, elles suivront ensuite le chemain qui longe la Bow River avant de rentrer diner chez Delphine. Il fait très beau et chaud, c'est vraiment agréable de gambader avec elles.

01 lundi_ruisseau louise trail 08

 


Je n'arrive pas à suivre le rythme des garçons, tellement ils avalent les kilomètres de pistes ! Surtout depuis que Romain a réglé le problème de fixation sur son snowboard. Ils font juste une pause pour prendre un café, et une autre pour une bière avant de dévaler une dernière fois la montagne.

01 lundi_ski 101 lundi_ski 2

 

 

 

 

 

 


Mon petit groupe se retrouve pour souper au restaurant après cette belle journée. Chose étonnante au Canada : le service est déplorable ! Heureusement, la bouffe est pas pire, à l'exception du dessert qui est à la hauteur du service...

Delphine travaille aujourd'hui. Romain et Amandine rejoignent mon maître pour une promenade sur le lac. Ils y verront même une cascade gelée. 3 personnes sont entrain de l'escalader. Guillaume n'arrive pas à croire qu'il ne l'ait jamais vu avant...

02 mardi_lake louise 202 mardi_lake louise 3

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Une fois que ma maîtresse a fini son shift, les quatre français se mettent en route pour Banff. Il y a le festival des sculptures de neige. Elles sont plutôt réussies !

02 mardi_sculpture sur neige 08

02 mardi_sculpture sur neige 05

 

02 mardi_sculpture sur neige 12

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une fois quelques sushis avalés, il est temps de laisser mes amis normands à leur hôtel et de rentrer à Lake Louise.
C'est ensuite au tour de Guillaume de travailler...

Rien de palpitant à raconter ce mercredi, mes maîtres n'ont fait que travailler, manger et se reposer...
On est pas loin du métro, boulot, dodo ! La gueule des gens déprimés en moins, les montagne en plus... Mais quand même, on retrouve des points communs.

Ce matin, Delphine s'occupe d'une chambre particulièrement sale. Cela ne la met pas de bonne humeur !
Du coup je préfère retourner à Banff avec mon maître. Et je reste près d'Amandine quand on va se balader sur le golf, qui fait office de territoire des loups pendant l'hiver. Nous n'en verrons aucun... Je m'amuse à me moquer des humains qui ont eu du mal à descendre les escaliers gelés !
Et nous reprenons, mon maître et moi, la route de Lake Louise, afin qu'il dorme quelques heures avant son shift nocturne.

04 jeudi_banff 204 jeudi_banff 3

 

04 jeudi_banff 4

04 jeudi_banff 5

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Grosse journée pour mes maîtres ! Guillaume enchaîne les matchs de hockey tout l'après-midi ave Nick et Julian. Il ne s'arrête que quand il n'est plus capable de patiner, et fonce se coucher avant de travailler.

05 vendredi_lake louise 1

 


Ma maîtresse, elle est en équipe avec Chris pour faire du gros nettoyage. Une fois sa journée finie, elle fait un aller-retour chez elle pour se changer. De retour au lodge, ce sont 6 enfants qui attendent leur babysitter. Après avoir joué, regardé un film, soupé et couché les enfants, c'est à son tour de retrouver son lit avec soulagement.

C'est le week-end, mais le cheum de Delphine a besoin de repos, il ne sort même pas de chez lui. Sa blonde passe lui rendre visite après sa journée de travaille. De retour chez elle, Erin l'embarque à la gym. Elle s'endort alors que Guillaume se réveil pour aller honorer son dernier soir de la semaine.

Finalement, mon maître remplacera Nick ce soir. Il se repose avant sa 6ème nuit consécutive, et décide d'aller se ressourcer dans le jaccuzi et le hamam de l'hôtel. Je n'ai pas le droit de l'accompagner mais il en ressort détendu.
Delphine a eu une grosse journée de boulot. Contente que la semaine se termine.

04 jeudi_matin

 

Bisous canadiens

Le castor du 92

P.S 1 : plus de photos dans l'album de la 86ème semaineal

P.S 2 : N'hésitez pas à vous abonner à la newsletter et au blog !

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Castor en vadrouille
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 32 683
Publicité