Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Castor en vadrouille
8 février 2019

Semaine 87 - Winter is coming! Pour de vrai... (Alberta)

Bon matin les amis,

Alors que Guillaume dort après sa nuit de travail, Delphine en profite pour aller skier. C'est une belle matinée, et elle enchaîne les pistes.

01 lundi_ski 101 lundi_ski 2

 

 

 

 

 

 

 

 


Elle s'offre un café avec sa colloc' Erin avant de rentrer chez elle, puis elle est rejoint par mon maître et Dylan. C'est jour de courses pour l'australien que nous déposons à Banff.
Avant de prendre la route pour Canmore, un détour par le lac Vermillon s'impose. En effet, depuis l'autoroute, j'ai aperçu un troupeau de wapitis ! Ils sont très nombreux et les humains viennent les observer à une distance raisonnable. Une employée de Parc Canada est là pour répondre aux questions des curieux et agir en cas de besoin.

02 mardi_wapitis 202 mardi_wapitis 3

 

 

 

 

 

 

 

 


Il est temps de trouver un nouveau bâton de hockey à Guillaume. Le dernier n'a pas survécu au dernier après-midi... Même dans ce pays du hockey, il n'est pas toujours évident de trouver son bonheur. Il aura fallu faire deux magasins, incroyable non ?!

02 mardi_achat baton de hockey

 


Nous retrouvons Amandine et Romain à leur hôtel, dans lequel mes maîtres ont booké une chambre pour la nuit.
La soirée se passe bien autour de bières artisanales au Grizzli Paw Brewing.

Après un rapide café, ma gang de quatre français se mettent en route vers la Kananaski Valley. Leur but étant d'aller voir les Troll Falls.
C'est après une courte marche qu'ils découvrent ces petites chutes d'eau faisant penser à de la morve de troll. Il fait si chaud qu'elles sont entrain de commencer à fondre. Les couleurs sont belles et mon maître escalade pour passer derrière ces petites chutes d'eau. Il s'en mouillera le pantalon à la descente ! Les crampons aident mais n'empêchent pas complètement de glisser.

03 mercredi_troll falls 11

03 mercredi_troll falls 1

03 mercredi_troll falls 5

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Ils tentent le village dans l'espoir de trouver un endroit sympa où manger. Mais ce village n'est qu'un piège à touristes, comme le Fairmont... Ce n'est en vérité qu'un énorme complexe hotelier avec des restaurants trop cher !
Déçu, mon groupe décide de retourner à Canmore pour se jeter sur la première pizzeria venue. Ils verront sur la route quelques animaux.

03 mercredi_kananaskis valley 203 mercredi_kananaskis valley 4

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Ce n'est qu'une fois le ventre plein que les choses sérieuses commencent. Il est temps de ressortir les crampons et les griffes, nous voici au Grotto Canyon !
Je préfère largement nager dans un lac ou une rivière que marcher sur de l'eau gelée... J'imagine à chaque pas qu'un cougar va nous sauter dessus !
Au lieu de ça, j'observe d'un air rieur les humains tentant d'évoluer sur l'eau durcie par le froid. Amandine et Romain n'ont qu'une paire de crampons pour deux. Quand elle ne peut pas marcher sur la neige, il faut la soutenir afin de lui éviter de glisser.

03 mercredi_grotto canyon 4

03 mercredi_grotto canyon 1

 

 

 

 

 

 

03 mercredi_grotto canyon 7

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Mon groupe arrive malgré tout à leurs objectifs : trois nouvelles chutes gelées. Guillaume s'essaye même au Ice Climbing.
Une est plus difficile d'accès, ma maîtresse y laissera une fesse !

03 mercredi_grotto canyon 11

03 mercredi_grotto canyon 13

03 mercredi_grotto canyon 15

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le retour se passe sans encombres, un arrêt courses avec ma gang et il est temps pour mes maîtres et moi de rentrer à Lake Louise.

De retour au lodge, ma maîtresse a le plaisir de commencer sa journée avec une chambre particulièrement sale ! Une seule chose pour la calmer : elle trouve un tiroir rempli de chocolat, bonbons, et autre nourriture. Cela fera office de pourboire !
Autre bonne nouvelle, elle a enfin reçu son sac Livingstone. J'ai la fierté de vous annoncer que Delphine est ambassadrice de cette nouvelle marque venue tout droit de Calgary.
Ce tout petit sac en nylon ultra compact et ne pesant presque rien, en plus d'être d'une capacité de 25 litres, est imperméable et se range dans une petite pochette.

03 mercredi_sac livingston


Ce produit a été créé pour durer, aussi ils offrent une garantie à vie ! La marque se veut amoureuse de la nature, à chaque sac acheté, elle reversera 1$ à un parc national !

Et tout ça pour ? Moins de 45€, livré en France. Si comme nous, tu es séduit, Delphine te fait économiser 10% si tu commandes avec ce lien, et en mettant le code "AMBASSADORPROMO10".

En attendant que tu réfléchisses, Guillaume astique ses cuisines...

Mes maîtres enchaînent leurs shifts, Guillaume a un entretien pour conduire des shuttles, un autre avec le manager des logements du Fairmont. Il veut quitter sa chambre, n'arrivant pas à obtenir d'aide de ses bruyants roomates pour nettoyer un minimum...
Le manager lui fait clairement comprendre que ce n'est pas son problème et que si ses roomates sont sales, c'est comme ça...
Mon maître préfère aller se défouler à la gym plutôt que sur cet incompétent personnage.

Ce samedi, c'est la Chandeleur. Delphine ne prépare pas de crêpes, mais une montagne de pancakes ! Il faudra 3 jours à mon couple pour en venir à bout. Quel régale, ça fait des jaloux !

06 samedi_chandeleur canada 2

 

Le froid polaire arrive finalement, -40°C de ressenti, ça pique en tabarnak ! Alors que ma maîtresse va s'occuper de ses chambres, Guillaume reste bien au chaud chez elle. Il passe son après-midi a préparer des rouleaux de printemps.

07 dimanche_rouleau printemps 1

 


Quand elle rentre de sa journée, ils font l'expérience de la sublimation de l'eau avec Erin.
C'est assez simple : tu attends le froid polaire, et tu vas jeter de l'eau bouillante dans les airs. Elle va se transformer instantanément en vapeur, les grosses gouttes gèleront même !

07 dimanche_sublimation eau chaude 1_erin07 dimanche_sublimation eau chaude 2

 

 

 

 

 

 

 

 


Ils dégusteront une bonne partie des rouleaux devant le LIIIème Superbowl. Delphine est aux anges, Tom Brady et ses Patriots l'emportent !
Mon maître prend le shuttle, il a des cuisines à nettoyer cette nuit.

Bisous canadiens

Le castor du 92

P.S 1 : plus de photos dans l'album de la 87ème semaine

P.S 2 : N'hésitez pas à vous abonner à la newsletter et au blog !

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Castor en vadrouille
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 32 683
Publicité