Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Castor en vadrouille
20 décembre 2017

Semaine 28 - Dernier castor avant Noël ! (Québec)

Allo la gang,

Semaine plutôt calme à la ferme. Serait-ce dû au départ de nos belges préférés, Pierre et Sophie ?

Il a fallu faire quelques ajustements dans le poulailler, du rangement dans le garage et dans la salle des congélateurs...

Une tempête de neige nous a rajouté pas mal de travail : les humains ont dû pelleter devant la maison, la grange et le poulailler.
Voir le maître déneiger son char m'a beaucoup amusé. Surtout qu'il faut le refaire 2 heures après si on a besoin du char !
La neige tiendra toute la semaine, c'est joli... Du coup, direction Sherbrooke pour trouver pantalon de ski et winter boots.

pelletage 3

Comme il neige beaucoup, Delphine retourne à la compta avec Lucie, alors que Guillaume nettoie le sous-sol au karsher avec Christian et Léo. On ne sort quasiment que pour s'occuper des animaux, en effet on a frolé les -20°C en journée cette semaine !

Ma maîtresse aide Lucie et Svenja à monter le métier à tisser. Christian lui apprend à faire du Spätzle, un plat typiquement allemand !

spatzle

En fin de semaine, je pars avec mon maître faire un tour en char. Il va à la SAAQ pour commander son permis de conduire québecois et faire l'anti-rouille du char. L'administration canadienne est un peu plus rapide que la française, et beaucoup plus souriante !

Soirée au Montagu pour finir cette semaine de travail. C'est avec Léo et Svenja que mes maîtres partent découvrir des jeux de société. Felix nous rejoint dans la soirée pour venir passer la fin de semaine à la ferme.

bar ludique

Il est temps que j'explore le terrain de Lucie sous la neige ! La balade d'après brunch du samedi est très sympa. Les couleurs sont belles avec ce beau tapis blanc. Les maîtres sont comme des enfants à jouer dans la neige. Soirée Wizard pour se réchaufer.

ballade neige 5

Pour les curieux qui ont sans doute remarqué que le lien de l'émission de radio manquait toujours, voici un extrait :

 

Car si vous vous étiez levé à 4h du matin pour l'écouter en direct, vous avez dû être aussi déçu que nous, vu qu'il y a eu un soucis de diffusion... Ceci dit, vous avez ce lien en exclusivité vu que la re-diffusion compléte se fera début janvier pour les québecois !
Donc ssshhhuuut, je compte sur vous pour garder le secret !

Ce sera ma dernière histoire avant ce que vous appelez Noël, mes maîtres semblent tristes de ne pas passer ce moment avec vous... Heureusement que je suis là pour leur rappeler qu'il y a WhatsApp, et je me joins à eux pour vous souhaiter un Joyeux Noël (en avance) !

ballade neige 3

Bisous canadiens

Le castor du 92

P.S : abonnez-vous au blog pour être prévenu par mail des nouvelles parutions !

P.S 2 : plus de photos dans l'album de la 28ème semaine

28 - ma 28ème semaine (Cookshire-Eaton - QC) - Album photos - Le Castor en vadrouille

28 - ma 28ème semaine (Cookshire-Eaton - QC) : Toutes les photos 28 - ma 28ème semaine (Cookshire-Eaton - QC) - Le Castor en vadrouille

http://peripleducastor.canalblog.com

P.S 3 : Léo, l'autre wwoofeur français, est aussi allé se balader dans la neige ! Voici le lien de son dernier Vlog



 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Castor en vadrouille
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 32 700
Publicité