Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Castor en vadrouille
16 août 2017

Semaine 10 - Wwoofing à la Moutain Meadow Farm (Nouvelle-Ecosse)

Allo la gang,

 

Ma dernière semaine de wwoofing chez Sue à la Moutain Meadow Farm vient de s’achever. Cela fut plutôt tranquille entre la préparation de la vente de garage et la cueillette de bleuets.

bleuets time avec alex et mathieu

Nos matinées s’alternaient entre ces deux occupations et de s’occuper des animaux et du jardin. Et en plus, deux nouveaux wwoofers, Charlotte et Alexis, sont arrivés le mercredi. Donc tout cela ne fut pas trop intense. En fin de semaine, nous avons aider Sue pour la vente de garage (dont 20% de la recette ira à une association de sauvetage de chevaux) : Guillaume transportait les gros meubles pendant que Delphine faisait le pied de grue au parking pour indiquer le chemin. Il y a eu un peu de monde, donc on était content !

 la vente de garage 1

Et bien entendu, on a bien occupé nos après-midis.

Le mardi, on est allé s’instruire au Musée Graham Bell (et oui, le célèbre inventeur du téléphone est passé par Baddeck).

Le mercredi, on va se baigner (prendre notre douche) aux petites chutes du parc de la North River. Avec la pluie tombée durant la fin de semaine dernière, il y a beaucoup plus de courant.  

Quand au jeudi et au vendredi, on s’est occupé d’une autre façon : baignade dans la North River, puis on a travaillé dans une auberge. Guillaume aidait en cuisine et faisait la plonge, pendant que Delphine préparait les tables et faisait le service. Et moi, pendant ce temps là, j’admirai les colibris qui venaient en masse au pied de la terrasse. Ce fut une belle expérience (et merci les tips !).  

colibri et delphine

En fin de semaine, il y a eu une grosse party chez Sue avec tout ses amis. On a bien mangé (beurre à l’ail pour faire des dips, beans, poulets…) et on écoutait de la bonne musique. Par contre, à cause de la pluie, nous n’avons pas pu voir la pluie d’étoile filante. Le lendemain, après avoir rangé la maison, une bonne surprise nous attend : 400 ballots de foin à mettre dans la grange ! Et oui, les fermiers travaillent même le dimanche. Cela ne fut pas de tout repos.

le foin 3

Mes maîtres sont ensuite allés passer l’après-midi à Sydney pour faire des courses afin de préparer leur futur road-trip sur la cabot trail. Mais vous devrez attendre le prochain article pour en savoir plus…

Merci à Sue et aux autres wwoofers pour ces 15 jours fabuleux à Goose Cove.

charlotte alexis delphine sur alex mathieu et guillaume 

Bisous canadiens

Le castor du 92

P.S : abonnez-vous au blog pour être prévenu par mail des nouvelles parutions !

P.S 2 : plus de photos dans l'album de la 10ème semaine

Publicité
Publicité
Commentaires
J
10eme semaine déjà, le temps passe si vite !
Répondre
Le Castor en vadrouille
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 32 700
Publicité