Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Castor en vadrouille
3 août 2017

Semaine 8 - Semaine de fête ! (Nouveau-Brunswick)

Allo,

La saison des fraises étant finie depuis seulement quelques heures, que nous devons équeuter des kilos et des kilos de… Fraises ! Il y en a pour environ 150 lbs. Cela nous prend toute une matinée, grâce au renfort d’Ana-Lisa et de ses enfants Daymond et Mali, venus passé quelques jours avec nous.

Pour la fête à Delphine, c’est cidre et gâteau à la crème glacée au diner ! Mon maître lui offre même un objet étrange qui devrait « lui sauver la vie cet hiver » : un gant en laine porte bière/café/thé/chocolat… Le soir, ils vont souper au restaurant 1809 à Miramichi… Je ne sais pas quel plaisir elle ressent quand ma maîtresse mange un homard… Mais elle a l’air heureuse ! Sans compter que Guillaume lui annonce la surprise du cadeau que VOUS lui avez offert pour ses 30 ans ! Elle rayonne de pouvoir aller visiter Terre-Neuve grâce à la participation de sa famille et de ses amis.

resto de fete_le homard

Remise de ses émotions, elle retournera à Moncton avec Kevin au point de chute pour livrer les paniers.

Après une autre rude journée de massacre de « bibittes à patates » et de désherbage, un tour au lac s’impose ! Ana-Lisa essaye de lire un bouquin pendant que Guillaume joue avec les enfants. Après le souper c’est softball ! Rébeka , Holly et une partie de leur équipe nous font découvrir leur sport (encore désolé Daymond pour la balle dans l’œil). Pourtant avec le chandail que PO a offert à mon maître, il n’aurait pas dû avoir de problème !

softball 4

Arrive la dernière journée de travail à la ferme Terre Partagée (oui c’est passé vite), plutôt relax par rapport aux autres. Mes maîtres en profitent pour reprendre des forces avant de participer au Survivor de Rogersville, organisé par Zivi et son équipe. L’équipe de Guillaume (orange) l’emporte sur celle de Delphine (violet), dans ce koh-lanta du Nouveau-Brunswick ! Logiquement, Guillaume participe aux épreuves physiques et d’adresse, alors que Delphine performe dans celles de mémoire et de logique.

survivor 2

Les moustiquaires sont enfin posées dans la BPM, nous devrions pouvoir y dormir sans craindre les bibittes.

les moustiquaires

Dernière soirée, dernier feu de camp, dernier chouchen et kombucha… On arrive presque à dire au revoir à toute l’équipe. Où se cachaient Kevin et Phil ? On ne le saura jamais… Dommage. Après les avoir chercher plus d’une demi heure, en route pour Moncton. Moncton et sa côte magnétique, la voiture remonte une pente alors qu’elle est au point mort. 

Moncton et son mascaret qui y passe deux fois par jour.



 

Après quelques heures de route, nous voici enfin à Halifax en Nouvelle-Ecosse ! Nous allons voir la vingtaine de grands voiliers qui font une régate autour du pays pour les 150 ans du Canada. La soirée et la semaine se finiront par un fantastique feu d’artifice, tiré directement depuis des barges dans le port d’Halifax.

halifax_feu d artifice

 

Bisous canadiens

Le castor du 92

P.S : abonnez-vous au blog pour être prévenu par mail des nouvelles parutions !

P.S 2 : plus de photos dans l'album de la 8ème semaine

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Castor en vadrouille
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 32 716
Publicité