Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Castor en vadrouille
18 mai 2019

Semaine 101 - Et une, et deux, et trois fois chez Lucie (Québec)

Allo,

 

(Si vous voulez jouer la chance de gagner le kit du parfait canadien, donner vos réponses en commentaire icite)

 

Il est temps de partir de chez Gabriel, mais pas avant de goûter son pain ! Comme on dit icite, il est bon en ostie !
C'est sous la pluie que le char débarque dans le parc de la Vérendrye. La route est belle malgré la grisaille.

01 lundi_parc verendrye 1


Finalement, nous arrivons à Nominingue en fin d'après-midi. Cette petite ville est plutôt jolie, les bâtiment font un peu penser au Far West, le tout au bord d'un lac.
Je suis content d'arriver au lieu où nous allons passer la nuit : "Les toits du monde". Mes maîtres ont choisi le Chalet Perché.
Ils vont dormir 5-6 mètres au dessus du sol, et cette cabane dispose de tout ce qu'il faut excepté l'eau courante.

01 lundi_toits du monde 101 lundi_toits du monde_chalet perche 2

 

01 lundi_toits du monde_chalet perche 4

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Pas de problème, ils ont une terrasse et un "bar" privé autour d'un arbre. Il suffit de franchir la petite passerelle pour s'y rendre.
A l'intérieur, un poêle à bois réchauffe vite la cabane, trop au goût de Guillaume.

 

01 lundi_toits du monde 401 lundi_toits du monde 5

 

01 lundi_toits du monde_chalet perche 7

01 lundi_toits du monde_chalet perche 12

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Avant que la nuit ne tombe, ils vont visiter les autres logements insolites : un tipi, une yourte, un chalet enchanté et une maison de hobbit. Delphine a un grand coup de coeur pour la maison des Hobbits. Comme une envie d'aller en Nouvelle-Zélande ?!

 

01 lundi_toits du monde_chalet enchante 701 lundi_toits du monde_maison hobbit 3

 

01 lundi_toits du monde_tipi 2

01 lundi_toits du monde_yourte 1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Avant de préparer le souper, ils marchent jusqu'au Rocher du capitaine, qui surplombe le petit lac de Nominingue. On peut constater que son niveau  est trop haut, quelques maisons baignent un peu dans son eau qui dégèle.

01 lundi_nominingue_rocher du capitaine 101 lundi_nominingue_rocher du capitaine 5

 

01 lundi_nominingue_rocher du capitaine 3

01 lundi_nominingue_rocher du capitaine 6

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Le son de la pluie berce mes maîtres alors qu'ils s'endorment à quelques mètres au-dessus du sol.

Pas de rush au réveil, le camping est fermé. Je reprend ma place dans le char pour admirer le fameux Mont-Tremblant et ses environs.
Ils s'arrêtent pour déjeuner dans le vilage de Val-David, et achètent quelques bières dans la micro-brasserie locale : le Baril Roulant.

02 mardi_val david 602 mardi_val david 3

 

 

 

 

 

 

02 mardi_val david 1

 

 

 

 

 

 

 

 


Quelques minutes plus tard, les voilà à Sainte-Adèle. Hélène, une patiente de la maman de Delphine, les y accueille pour deux nuits.
Les trois français ont beaucoup de choses à se raconter, Hélène semble intéressée par l'histoire du voyage de mes maîtres.
Elle les reçoit très généreusement, et après un bon souper et un feu ils filent se reposer.

02 mardi_Sainte adele



Au réveil, Mike, un des fils d'Hélène, est aussi à la maison. Après avoir aidé l'ex-habitante de Jargeau, Delphine et son chum vont visiter la ville et marcher vers le lac. Impossible de s'en approcher trop près car toutes les plages semblent privées, il faut même payer pour avoir accès à la plage municipale...

03 mercredi_sainte adele 2


De retour chez Hélène, ils passent pas loin de 3 heures pour nettoyer de fond en comble l'auto. L'extérieur de la BPM brille alors, l'intérieur est aspiré dans tous ses recoins.
Il ne reste plus qu'à ma maîtresse de s'occuper des cheveux de Guillaume pour finir cette belle journée.

Journée chargée ce jeudi ! Après avoir quitté Hélène, nous voici de retour à Montréal. 1er stop chez Léo pour dîner avec lui, je suis content de le revoir et ils ont plein de choses à se dire avec mes maîtres.
Ils passent ensuite chez Clément pour déposer quelques affaires, avant de foncer chez les parents de Nicolas pour livrer ses valises qu'il leur avait confier à Lake Louise.
Alors que je pense que nous allons repartir, le char s'arrête sur le parking du métro Longueuil. Pendant 2h30, je reste avec ma maîtresse pour accueillir des inconnus alors que Guillaume fait essayer le char...
Aurélie est la première à essayer le char, quand elle revient de l'essai, Julia attend déjà son tour ! Et ainsi de suite...
Les visites s'enchaînent plutôt bien, et les quatres français qui viennent voir la voiture semblent emballés.
Alors que nous roulons vers l'Estrie, Aurélie rappelle déjà mes maîtres. Elle semble vraiment intéressée et se laisse la nuit pour réfléchir. Etant la première à rappeler, Delphine lui garantie la priorité !
Je reconnais la ferme dans laquelle nous arrivons à la tombé de la nuit : nous sommes de retour chez Lucie ! Trop cool !
La fermière et son fils Christian sont aussi heureux de revoir mes maîtres, que moi de revenir icite.
Ils font la connaissance d'Elise et Will, les deux wwoofeurs du moment.
Cette journée pleine d'émotions finie alors qu'ils ont plus rencontré de français que de canadiens !

Première journée de travail plutôt tranquille chez Lucie. Les français sont contents de revoir les poules mais comme il pleut, tout le monde reste à l'abri. Le travail principal de Guillaume est d'entretenir le feu dans le poêle, pour réchauffer la maison.Une dernière vidange du char... Plusieurs personnes voudraient revoir le char ! Mes maîtres parlent d'un possible aller-retour à Montréal. Aurélie confirme son intention d'acheter le char, il ne lui reste plus qu'à transférer ses sous depuis la mère patrie. On attaque donc le rangement finak du char.

05 vendredi_ferme 2


Quand Lucie rentre, c'est le début d'une dégustation de bonnes bières du Baril Roulant. Il y en aura une différente par soir normalement.

Enfin il ne pleut plus, tout le monde dehors ! Il leur faut nettoyer le jardin, ramasser les feuilles mortes restantes, élaguer quelques arbres. Les poules sont en tansition entre le poulailler et la grande grange, du coup elles se baladent librement un peu partout c'est sympa.

05 vendredi_ferme 3

 

 

 

 

06 samedi_ferme 2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Après le dîner, Delphine et Lucie vont acheter un lave vaisselle pour la fête des mères, qui est deux semaines plus tôt que chez vous.
Inutile de débattre, cette fête créée par les américains à but commerciale est bien le 12 mai ! Je vous laisse chercher pourquoi en France vous l'avez modifié.
Après avoir été cherché l'attendu lave vaisselle avec son char (évidement, il ne rentre pas dans une voiture "normale"), Guillaume l'installe avec Lucie.
Ce nouveau jouet pourrait bien révolutionner la vie des prochains wwoofeurs ! Quand on sait le temps passé par ma maîtresse devant l'évier de la fermière...

06 samedi_ferme 1



Jour off. C'est pour mes maîtres l'occasion d'aller à Sherbrooke pour visiter leur amie Ana-Lisa. Après les retrouvailles, le groupe se dirige vers le marché de la gare. La québecoise les emmène voir Andrée-Anne Chose, une de ses connaissances qui a monté son groupe de musique. Chansons à texte, c'est le fun !

07 dimanche_concert 2


Après un sandwich et surtout une tarte au sucre, le groupe prend la direction de la voie ferrée. Deux personnes les attendent sur les rails. Ils sont sales et portent des sacs poubelle sur leur dos. Ils organisent surtout un trash-challenge !
C'est partit pour 1h30 de ramassage de déchets. Malgré la bonne volonté groupe, la job semble interminable... L'hiver, le manque d'éducation et le "je m'enfoutisme" des gens a laissé des traces dans le paysage...
C'est en remplissant leur dernier sac poubelle que les humains mesure l'immensité de ce travail satisfaisant.
A 6 personnes en presque 2h, ils ont dû nettoyer une soixantaine de mètres de long et que d'un côté des rails...

07 dimanche_trash challenge 107 dimanche_trash challenge 2

 

 

 

 

 

 

 


Il est temps de dire au-revoir à Ana-Lisa et de rentrer à la ferme pour se reposer, car demain il y aura de l'ouvrage !

 

Bisous canadiens

Le castor du 92

P.S 1 : plus de photos dans l'album de la 101ème semaine

P.S 2 : N'hésitez pas à vous abonner à la newsletter et au blog ! Surtout si vous voulez tenter votre chance dans le grand jeu concours !




                                                                                                                           

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Castor en vadrouille
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 32 761
Publicité