Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Castor en vadrouille
11 juillet 2018

Semaine 57 - On est venu pour apprendre l'anglais, on va repartir avec l'espagnol en plus (Colombie-Britannique)

Allo allo,

Ce début de semaine passe vite, malgré le réveil tardif pour se remettre de la soirée de la veille. C’est reparti avec les pommes fujis. Tout le monde est fatigué, et tout le monde finit plus tard… Heureusement, il ne fait pas trop chaud.

hunging tree winery 2

Le lendemain, reprise à 6h. C’est très agréable avec le ciel nuageux. Mon maître essaye d’apprendre à jongler avec 3  pommes aux jamaïcains.

boulot pommier 1_fuji


Après le travail, toute l’équipe se met en route pour Keremeos pour jouer au foot avec des jeunes d’autres fermes. Je reste au camp avec Delphine. Les autres rentrent tard, ils vont le payer demain !

Effectivement, au réveil Guillaume, Guillermo et Victor ont des courbatures partout. C’est ça de vouloir courir derrière un ballon pendant 3h…
Surtout qu’aujourd’hui il fait très chaud ! Delphine profite d’avoir l’après-midi de libre pour préparer un bon tzaziki. Guillaume et Victor n’ont pas compris la leçon de la veille et décident d’aller jouer au beach-volley. Vu qu’il fait encore très bon, ils vont se baigner dans le lac entre deux matchs.

Le jeudi, il fait de plus en plus chaud. Après 5h de travail, ma maîtresse ne se sent pas bien et doit prendre une pause pour se réhydrater et souffler un peu. Mon ami Oscar passe nous voir dans le champ, ça redonne un peu de peps à Delphine !

boulot pommier 3_avec oscar


Mes maîtres et leurs colocs’ décident d’aller passer l’après-midi au lac d’Osoyoos, vu la chaleur ambiante. Ils s’offrent même le luxe de déguster une glace. Et quelle glace ! Je suis témoin, ils ont seulement commandé 1 boule ! Mais parfois dans ce pays, ils se prennent pour des américains…

ossoyos 2_ice cream


C’est avec surprise que mes maîtres font la connaissance de Tyler, un canadien qui travail dans les vignes avec Andrea, Victor et Guillermo. Après un bon bain de soleil, et une bière retour au camp pour une soirée fajitas.

ossoyos 3_beach

Vendredi, il fait beau et les humains finissent un champ de pommes. Pour finir le champ, mes maîtres font équipe sur une ligne, pour le plus grand bonheur de Delphine qui laisse l’échelle à Guillaume. Ce coup-ci, c’est Guillaume qui reste au camp pendant que Delphine va avec nos colocs’ dans un bar à Keremeos. Mon maître devait nous rejoindre pour jouer au foot mais la pluie lui a fait peur. Il a bien fait d’installer une bâche en plus sur la tente avec son compère mexicain.

La fraîcheur revient pour ce dernier jour de labeur de la semaine. Je me fais un nouvel ami : Pedro la marmotte.

hunging tree winery 5_pedro la marmotte

Pendant ce temps, les humains finissent leur champ. Et quand il n’y en a plus… Il y en a encore ! Ils passent donc au suivant. Les arbres semblent de prime abord mal taillé et ultra garni en pommes. Mais finalement, les rangs s’enchaînent plus vite que dans les autres champs. Et comme il faut bien manger, j’envoi mes maîtres faire les courses à Penticton pendant que je profite de la rivière en face du vignoble.
J’attends avec impatience leur retour avec Victor, Andrea et Guillermo, car ce soir c’est barbecue ! Delphine va épater les colocs’ avec son dessert favori au feu de bois : la banane au chocolat fondu. Une fois de plus, cette recette fait l’unanimité !

Cette fameuse bâche garde la tente à l’ombre, et mes maîtres dorment jusqu’à presque 9h30. Delphine, suffisamment reposée, se lance dans la préparation de ses fameux pancakes.
Tout le monde traîne à cause de la chaleur… soins esthétiques, couture... Guillaume fabrique même un sac de golf avec un ancien pantalon troué de Delphine ! Bien utile pour y mettre le fer 7 et le putter achetés la veille à Value Village. On va pouvoir se remettre au golf.

campement 3_sac de golf

 

Puis vers 16h, la bande se met en route pour la rivière de la réserve. Ils sont vite rejoint par Shane, Kemar et Erica (et Oscar).
L’eau leur paraît froide mais un des jamaïcains va quand même se baigner avec les francais, l'espagnol, la chilienne et les mexicains…

similkameen valley 7_plage

similkameen valley 2_plage

 

 

 

 

 

 

 


Les deux jumeaux (Guillaume le français, et Guillermo l'espagnol) finiront la semaine en beauté, en sautant depuis le pont, qui passe au dessus de la rivière !

similkameen valley 9_guillaume et guillermosimilkameen valley 5_saut

 

 

similkameen valley 10_saut guillermo

similkameen valley 11_saut guillaume

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bisous canadiens

Le castor du 92

P.S 1 : plus de photos dans l'album de la 57ème semaine

57 - ma 57ème semaine (BC) - Album photos - Le Castor en vadrouille

57 - ma 57ème semaine (BC) : Toutes les photos 57 - ma 57ème semaine (BC) - Le Castor en vadrouille

http://peripleducastor.canalblog.com

P.S 2 : abonnez-vous à la newsletter et au blog pour être prévenu par mail des nouvelles parutions !

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Castor en vadrouille
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 32 700
Publicité