Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Castor en vadrouille
22 mars 2018

Semaine 41 - Bientôt le printemps ! (Ontario)

Allo allo,

Premier jour de travail dans le champs pour Lionel. Je me balade dans la forêt de cèdres pendant que Guillaume lui explique le travail à accomplir. À peine arrivé, Colin fait une sorte de crise d'épilepsie ! Melanie vient le chercher et l'emmène à l'hôpital direct... Il va bien et reviendra travailler après le dîner. Delphine aussi se joindra à la fête après avoir passée la matinée dans la maison à nettoyer le sol et faire un peu de repassage.

bucheronnage 2

 

La neige est de retour, mais ça n'empêche pas les garçons de démarrer un deuxième feu ! Tout en profitant du paysage, mon maître (renommé "chainsaw man" par Melanie) coupe beaucoup d'arbres. Je n'aime pas ça, ils ne les utilisent même pas pour faire des barrages...
Mais c'est Melanie qui décide, et Guillaume, confiant avec la tronçonneuse, augmente la cadence.

Delphine profite aussi des après-midis ensoleillés dans le champs avec les garçons. Il faut dire qu'après cuisiner, réorganiser ou faire un peu de ménage, ça fait du bien de prendre l'air. Et elle est très habile avec un sécatteur !

bucheronnage 5

Comme j'observe les humains travailler, je suis le premier à remarquer que Colin s'est brûlé les cheveux. Encore un qui aura besoin des services de ma maîtresse... Et comme la tronçonneuse a besoin de l'affutage exceptionnel de Jo (un bucheron du coin), mon maître se défoule à la hache.

bucheronnage 7

Enfin la fin de semaine ! Mes maîtres avaient prévu d'aller skier, mais grasse matinée oblige, ils décident de reporter l'exercice...
C'est avec Lionel et Colin qu'ils décident de passer leur après-midi au musée canadien du canoë de Peterborough. Nous ratons la parade de la St-Patrick, mais nous passons plus de temps dans le musée ! Nous admirons la magnifique collection de canoës plus ou moins vieux, mais tous fait main (évidemment !). Etant un expert dans le travail du bois, je ne peux qu'admirer le travail manuel des humains ! Il faut reconnaître que les canoës construient à même un tronc ou en écorce de bouleaux, et les kayaks en peaux de morses sont incroyables ! Les natifs faisaient vraiment du bon boulot ! Agréable souper avec John pour finir cette belle journée.

 

canoe museum 2                                                              canoe museum 6

 

canoe museum 7

 

Un réveil tôt ce dimanche, Delphine et Guillaume vont travailler chez Christine, l'amie de Melanie. Et il y a du boulot ! Delphine organise, range et bouche des trous dans le mur avant de nettoyer et repeindre le poêle à bois. Guillaume finit le jardin, fait la connaissance du "stupid cowboy" qui sert de voisin à Christine... Avant de fixer une étagère pour finir la journée.

vue rice lake


Je retrouve mes maîtres le soir fatigués mais heureux de gagner un peu d'argent. Une belle surprise les attend (ou plutôt deux) : Tori et Queen, deux adorables bouviers passeront quelques jours à la ferme !

tory et queen

 

En espérant que les toutous ne courent pas trop après les magnifiques oiseaux que l'on peut voir depuis les fenêtres de la cuisine.

cardinal 1

red pole 1

 

 

 

 

 

 

 

                                                   robin 2

 

 

Bisous canadiens

Le castor du 92

P.S : abonnez-vous au blog pour être prévenu par mail des nouvelles parutions !

P.S 2 : plus de photos dans l'album de la 41ème semaine

 

41 - ma 41ème semaine (Keene - ON) - Album photos - Le Castor en vadrouille

41 - ma 41ème semaine (Keene - ON) : Toutes les photos 41 - ma 41ème semaine (Keene - ON) - Le Castor en vadrouille

http://peripleducastor.canalblog.com

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Castor en vadrouille
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 32 689
Publicité