Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Castor en vadrouille
13 février 2018

Semaine 36 - Plus de neige à Paris ? On en a à revendre ici ! (Ontario)

Allo allo,

 

De la neige, beaucoup de neige cette semaine ! Disons que les records que vous avez en France, et surtout à Paris... font beaucoup rire les Canadiens !
Ce qui est tombé chez vous en quelques jours est l'équivalent d'ici en quelques heures. Il y a quand même une différence majeur : les canadiens sont équipés. Alors on prend la pelle à neige et... On pousse !

la ferme sous la neige 2

Un des avantages de la neige, c'est que ça rend le paysage sublime. Mes maîtres m'emmènent donc en balade avec Cinder. Il y a tellement de neige qu'ils doivent porter des raquettes pour se déplacer. La chienne et moi devons sauter pour nous déplacer, impossible de marcher normalement...

Et comme je ne saute pas très bien, je ferais la balade dans la poche de ma maîtresse.

balade en raquette 8

Les travaux dans le loft continuent, c'est presque fini ! Delphine, après avoir rangé et trié tous les placards de la cuisine, décide de s'occuper des frigos cette semaine.

Guillaume est plutôt fier des premières baguettes qu'il prépare. Il trouve cela plutôt drôle qu'un français apprenne à faire du pain en Ontario...

baguettes 1

Jeudi soir, mon maître va jouer au volley-ball. Il n'a pas tout perdu et s'amuse avec la gang de Campbellford. Une bière plus tard, il promet qu'il sera présent jeudi prochain.

Il faut que je vous explique que dans ce pays, tous les ans, vous devez payer votre permis de conduire à votre date anniversaire, et l'immatriculation de votre véhicule en fonction de l'initial de votre nom de famille... Devinez quoi ? Mes maîtres devaient payer leur immatriculation en janvier (merci la lettre B). Et évidemment, ils ont oublié, n'ayant jamais reçu le formulaire qui vous le rappelle...
Je vous rassure, tout va bien... Lois nous a généreusement prêté sa voiture quand nous en avions besoin. Nous attendons notre "carte grise" annuelle qui nous aura coûté quelques centaines de dollars et beaucoup de stress !

Et pour se destresser quoi de mieux qu'un ?
Spa ? Non pas cette fois...
Curling ! Mes maîtres vont jouer au curling ce soir avec le club de Campbellford. Même s'ils tombent sur la glace, mes maîtres semblent confortables pour faire glisser des pierres sur une piste glacée. Guillaume se permettra même de battre sa prof durant la manche qu'ils disputeront. Delphine, très appliquée, semble montrer un bon potentiel pour placer les pierres, Guillaume préfère les curves et lance ses pierres avec moins de délicatesse et moins de grâce... La partie sera suivie d'un souper avec les habitués du club.

curling 1

Ce samedi, Craig, Sandra et Cinder sont à Toronto. Les maîtres en profitent pour faire la grasse matinée et inviter Lois à souper avec eux.
Le lendemain, les fermiers rentrent chez eux avant la pluie verglaçante. Bonne idée qui leur évite une route dangereuse....

lever de soleil enneige 3

Bisous canadiens

Le castor du 92

P.S : abonnez-vous au blog pour être prévenu par mail des nouvelles parutions !

P.S 2 : plus de photos dans l'album de la 36ème semaine

 

36 - ma 36ème semaine (Hastings - ON) - Album photos - Le Castor en vadrouille

36 - ma 36ème semaine (Hastings - ON) : Toutes les photos 36 - ma 36ème semaine (Hastings - ON) - Le Castor en vadrouille

http://peripleducastor.canalblog.com

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
magnifique les photos sous la neige<br /> <br /> mam
Répondre
Le Castor en vadrouille
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 32 707
Publicité