Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Castor en vadrouille
12 février 2019

Semaine 88 - Un froid de canard au pays des ours ! (Alberta)

Allô ma gang,

Cette semaine, à chaque fois qu'un guest passe la porte du lodge, Delphine peut sentir le courant d'air froid qui s'engouffre rapidement par l'entrée, et se balade furtivement dans les couloirs.
Un client bienfaiteur lui laisse un pack de bières pour être certain qu'elle pourra se réchauffer !

01 lundi_lodge 1

 


Malgré une petite gène dans le dos, la journée passe vite en enchaînant les chambres.
Mon maître quand à lui, profite du jour afin de se reposer. Cette vague de froid polaire ne donne pas envie d'aller skier. Son coloc' Dylan a tenté sa chance, il est revenu après deux descentes... Croyant qu'il allait geler sur ses skis, entre le vent, la vitesse et les -43° en ressenti !
Il ne sortira que pour aller bosser.

Ce coup-ci, c'est au tour de ma maîtresse de se reposer après son shift.
Mon maître ne peut pas résister à l'appel du ciel bleu, de plus il ne fait que -30° ce matin... Malin, il attend que le soleil réchauffe les piste avant de rejoindre Nikolas sur les pistes. Il est plus habillé que d'habitude, mais à sa surprise il fait "plutôt bon", et le voilà qui aurait presque chaud. Ils rentreront avec le dernier shuttle, laissant quelques heures de sommeil avant de récurer des cuisines.

02 mardi_matin bow valley

 

Finalement, le froid passe les portes et fenêtres mal isolées du château ! Le français fait l'expérience de voir le côté intérieur de la porte de secours complètement recouverte de glace, sachant qu'elle se situe à 2 mètres de l'entrée du hammam !
Sa blonde remarque le même phénomène sur quelques fenêtres du lodge. Brrrrrrr !
Ils se rejoignent pour passer la soirée ensemble.

 

Jeudi, dernier des 9 jours de travail d'affilés pour ma maîtresse ! Elle est exténuée, et se retrouve à devoir récurer des baignoires avec son collègue polonais, Kevin.
Son cheum a une journée pas pire. Il enchainera 4 heures de hockey par -30° avec Nick et Abdissa, puis Stephan (le collègue de Delphine) qui arrive à renfort de bières. Et il faut les boire vite... Ca gèle la bière, et vite avec ces températures !
Mon couple se retrouve épuisé, et se couche tôt car ils attendent des invités tantôt.

Ils arrivent peu de temps après que je me sois réveillé. Amandine et Romain, mes amis normands, sont de retour !
Après un dîner rapide mais bourratif, le groupe prend la direction du Fairmont. Malgré le froid et le ciel couvert, ils décident de parcourir les quelques kilomètres qui les séparent du Mirror Lake, situé quelques centaines de mètres plus haut que le lac Louise. L'ascension est fatiguante et mes quatres français gelés auront bien besoin d'un chocolat chaud pour retrouver les sensations de tous leurs membres.

05 vendredi_mirror lake trail 305 vendredi_mirror lake trail 6

 

05 vendredi_mirror lake trail 7

05 vendredi_mirror lake trail 8

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Le besoin de gras les mènera tout droit au cosy Outpost Pub, où ils se délecteront des spécialités canadiennes, en étant presque au coin du feu.

Ce matin, le ciel bleu est de retour, mais il fait toujours aussi froid. Les français prennent la promenade de la Bow Valley. Un premier arrêt à Morant's Curve avec l'espoir vain d'y photographier un train.

06 samedi_morant's curve 2

 

Ensuite, les voilà au Johnston Canyon. La randonnée de 2.5 kilomètres pour aller jusqu'au chutes supérieures, au milieu des touristes, se passe bien avec les crampons. Même s'ils n'étaient pas nécessaires avec toute cette neige, ils rassurent mon groupe. La belle surprise étant le groupe de grimpeurs qui escaladent ce monument d'eau gelée !

06 samedi_johnston canyon 106 samedi_johnston canyon 5

 

06 samedi_johnston canyon 6

06 samedi_johnston canyon 11

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Hésitants à pousser 3 kilomètres de plus pour se rendre jusqu'à la source, les français frigorifiés préfèrent rebrousser chemin. Ils admirent les chutes inférieurs gelées sur le chemin du retour.

06 samedi_johnston canyon 1706 samedi_johnston canyon 14

 

 

 

 

 

 

 

 


Après s'être réchauffés chez Delphine, les filles restent à la maison regarder des films alors que Romain et Guillaume se dirigent vers l'aréna.
Cameron, un superviseur du Fairmont, est en ville pour jouer au hockey ! Coup de chance, 3 autres canadiens se joignent à la partie et la game peut commencer ! Deuxième match de Romain, et ce coup-ci, ça joue beaucoup plus vite ! Il tient le coup, compte des buts et... Tombe sur la tête ! Plus de peur que de mal, il aura une belle bosse au dessus de la joue et mal à l'épaule. Ca ne l'empêchera pas de finir la game, en même temps à -35°, tu as intérêt à t'activer si tu ne veux pas geler !
Mes maîtres préparent un poulet au curry, et on anésthésie Romain à coup de vin et de whisky !

06 samedi_hockey 1

 

En cette fin de semaine, les quatre amis ont prévu de soutenir les coureurs du biathlon à Canmore, pour les championnats du monde.
Le temps de déposer Zack et Tristan à Banff, et mon groupe se retrouve à l'hôtel d'Amandine et Romain.
Une amie de Delphine, fan de Biathlon, leur apprend depuis la France que la course est annulée : il fait trop froid pour courir. Coup de chance pour mes français, ce dimanche à lieu le carnaval d'hiver de Canmore. Tire à l'érable, chocolat chaud auprès du feu, chiens de traineau, hockey et un concours de coupe de bois sont à l'honneur.

07 dimanche_winter carnaval 207 dimanche_winter carnaval 8

 

 

 

 

 

 

 

 


Romain et son épaule accidentée ne peut pas participer. Delphine et Guillaume s'y collent. Ma maîtresse prend un coup du pomeau de la scie dans la pomette dés le début. Malgré cela, ils coupent leur rondin en 2min25. Ce qui ne les classe pas sur le podium, mais cela reste le meilleur temps français !

07 dimanche_winter carnaval 5

 


Il faut bien se réchauffer au Grizzli Paw Brewing avant de rentrer sur Lake Louise. Mais une fois seulement après avoir admiré le phénomène étrange qui fait fumer les rivières quand elles sont au soleil en ce dimanche glacial.

07 dimanche_canmore 307 dimanche_canmore 4

 

 

 

 

 

 

 

 

Bisous canadiens

Le castor du 92

P.S 1 : plus de photos dans l'album de la 88ème semaine

P.S 2 : N'hésitez pas à vous abonner à la newsletter et au blog !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci pour le diapo! il est bien plus agréable que les précédents!! des bisous
Répondre
Le Castor en vadrouille
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 32 642
Publicité