Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Castor en vadrouille
19 décembre 2018

Semaine 80 - Pendant que l'un bosse, l'autre patine (Alberta)

Allô la gang,

C'est dur pour Guillaume, très dur... Dès la fin de son shift, il fonce se coucher et dors jusqu'à presque 15h ! Comme il neige beaucoup, il reste se reposer avant sa prochaine nuit de travail, et passe son test sur les produits ménagers avec succès.
Ma maîtresse profite de son day off pour fabriquer, avec Erin, leur sapin de Noël. En carton ! Elles peuvent être fières, le résultat n'est vraiment pas pire.

01 lundi_sapin de noel avec erin 101 lundi_sapin de noel avec erin 2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Elle enchaîne par passer le même test obligatoire que mon maître. Les deux français ne se feront pas virer tout de suite !
Mon maître va nettoyer ses cuisines alors que sa blonde va se coucher.

La française est en binôme avec Richard, un australien. Après avoir nettoyé et préparé quelques chambres, ils sont chargés d'en nettoyer à fond d'autres. Le rythme est tranquille. Elle en profite pour prendre en photo les décorations de Noël.

02 mardi_lodge 1

 


Après sa journée de travail, elle rejoint son cheum qui vient tout juste de se réveiller. Dylan et Guillaume cuisinent un plat de nouilles sautées pour la soirée. En effet, tout le département Stewarding a rendez-vous pour la party de Noël. Delphine s'incruste et rencontre les collègues de mon maître. Puisqu'à peu près tout le monde a bien compris qu'elle ne travaille pas pour le Fairmont, elle est mandatée pour prendre la photo de groupe !

02 mardi_stewarding soiree noel


Elle passera la nuit chez mon maître, qui habite plus près de son travail qu'elle. Le français, quand à lui, ne dormira presque pas à cause de son "décalage".

Ce n'est qu'une fois ma maîtresse partie au boulot pour 10h, qu'il plonge dans les bras de Morphée. À son réveil, il ne neige plus. Il tente donc d'aller patiner sur le lac, avec sa crosse et son palet évidemment ! Une bonne surprise l'attend, la glace est praticable.
Le voilà qui s'entraîne sur une des plus belles patinoires naturelles du monde !
Delphine enchaîne les chambres toute la journée.

03 mercredi_hockey 2



Ce jeudi, mon maître profite de la gym et du jaccuzi pour se relaxer pendant son jour off. C'est aussi l'occasion de commander son pass de ski pour la saison en prévision de l'achat de l'équipement.
Il neige beaucoup, le lac n'est pas accessible en patin. Au Lodge, Delphine a même de la neige presque au niveau des fenêtres !
Dans son chariot de travail, elle trouve un mot d'un de ses admirateurs. Ce n'est pas un client, un de ses collègues lui a fait une blague.

04 jeudi_lodge lettre amour

 

04 jeudi_lodge neige

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Ce matin, il fait très beau et le ciel bleu a reprit ses droits ! Il fait plutôt bon, à peine -2°C. La neige arrive maintenant au niveau du 1er étage du lodge ! Cela n'empêche pas ma maîtresse d'enchaîner les chambres toute seule, maintenant.

05 vendredi_lodge neige 1


Le français, quand à lui, fonce sur la glace avec son ami Andres. Ils jouent (évidement) au hockey et rejoignent quelques pratiquants. Le chilien s'en sort plutôt bien pour une première. Seule ombre au tableau : un palet ne sera jamais retrouvé dans les 40 cm de neige...

05 vendredi_hockey 1

 


Comme mon maître ne travaille pas cette nuit, Delphine, acccompagnée de sa coloc' Erin, viennent admirer le château de glace qui a été construit sur le lac. Direction ensuite le bar du staff pour jouer au billard et boire une bière. Julian, le Colombien, les rejoint un peu plus tard dans la soirée.
Delphine passera la nuit chez mon maître, qui n'arrive toujours pas à dormir quand le soleil est couché...

05 vendredi_chateau de glace 105 vendredi_chateau de glace 2

 

 

 

 

 

 

 



La française profite d'aller au travail à pied pour admirer les lumières du matin. Encore une belle journée ensoleillée.

06 samedi_aurore montagnes

 

Alors qu'elle prépare ses chambres, son cheum et un de ses collègues tentent d'aller à la patinoire du village pour changer. Jason et mon maître sont déçus de voir qu'elle n'est pas encore prête, ils décident donc d'aller jouer au hockey sur le lac. Il est recouvert de neige... Pas de chance ! Guillaume ira donc travailler une petite heure à la gym avant de finir dans le jaccuzi et la piscine. Et oui, il est tombé plus de 50 cm de neige ces derniers jours.
Soirée ciné chez les filles au village : "La mélodie du bonheur" est au programme (et en version originale s'il vous plaît).

05 vendredi_parking neige 1



Jour off pour ma maîtresse, enfin presque... Son manager lui a demandé de faire du baby-sitting. Elle saute sur l'occasion, et garde les 3 enfants du big boss du groupe qui possède le Lodge. Elle joue à des jeux de société avec eux avant de les laisser se dépenser dans la neige. Quand les parents rentrent du ski en début d'après-midi, elle fonce dans son lit faire une sieste.

07 dimanche_babysitting


Guillaume profite de son après-midi avec Julian (Colombien), Dylan (Australien) et Nico (Français). Ils vont... patiner sur le lac, quelle question !


Bisous canadiens

Le castor du 92

P.S 1 : plus de photos dans l'album de la 80ème semaine

P.S 2 : abonnez-vous à la newsletter et au blog !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Castor en vadrouille
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 32 678
Publicité