Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Castor en vadrouille
12 décembre 2018

Semaine 79 - De l'été à l'hiver (Alberta)

Bon matin les amis,

Encore une journée off pour ma maîtresse. Elle en profite pour se reposer, avant d'attaquer les 4 kilomètres d'ascension qui la sépare de Guillaume. Elle passe par la forêt et remonte le ruisseau Louise, c'est une très belle randonnée. Delphine profite du silence de la forêt, elle a le temps de penser vu qu'elle ne croise aucun humain sur son chemin.
Je reste aux aguets si jamais je repère un ours, mais ne trouve que des traces de chevreuils.

 

01 lundi_sentier ruisseau Louise 401 lundi_sentier ruisseau Louise 7

 

 

 

 

 

 

 

01 lundi_sentier ruisseau Louise 801 lundi_sentier ruisseau Louise 10

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Quand nous retrouvons mon maître, Delphine a les cheveux et les cils gelés ! Il prépare le thé tout en nous racontant sa première journée d'orientation. Le groupe Accor semble prendre très au sérieux le bien être de ses employés, en contre-partie le Fairmont attend l'excellence en terme de service. C'est une bonne vingtaine de personnes venues des quatres coins du monde qui composent le groupe de nouveaux arrivants. L'hôtel a bien fait les choses, il y a un autre parisien dans le lot.

01 lundi_sentier ruisseau Louise 5


Profitant d'un ciel complètement dégagé, le couple s'offre une balade sur le lac gelé pour admirer les étoiles. Puis Delphine rentre chez elle en navette.

Aujourd'hui, je reste avec mon maître pour son deuxième jour d'orientation. Si la veille c'était bourrage de crâne à la sauce Accor, là les intervenants parlent surtout de ce que l'hôtel a à offrir en terme d'activités. Parc Canada y rajoute même son grain de sel, en transformant ce groupe tout frais en Ambassadors du Parc National de Banff.
Les Rocheuses ont plein d'activités d'hiver à offrir, entre le ski, les balades en raquette, le patin à glace, les chiens de traineau, l'escalade... Mon couple ne devrait pas avoir le temps de s'ennuyer !
Même s'ils ne peuvent pas vivre dans le même appartement, je commence à comprendre ce qui les a fait venir icite.

02 mardi_journee orientation avec dylan

 


Pendant ce temps, Delphine travaille. Dawn s'occupe de continuer sa formation, et lui montre ce qu'est le "deep cleaning", vu qu'elles ont un peu de temps devant elles.
Le garagiste donne des nouvelles du char. Il va lui falloir un nouveau radiateur, remplacer les durites rouillées, et changer les liquides de refroidissement et de transmission...

Après ces deux jours de formation, mon maître est off pour trois jours. Comme il va travailler de nuit, le Château lui laisse le temps d'essayer d'acclimater son corps à ses futures horaires. Le but étant de veiller le plus tard possible...
Quoi de mieux que d'aller patiner avec son nouvel ami Julian sur ce fameux Lac Louise, pour commencer la journée ?
Mon maître apprend au Colombien les bases du patinage, alors qu'il retrouve le feeling de la glisse.
Guillaume est tout excité à l'idée d'habiter à 5 minutes à pied d'une des plus belles patinoires naturelles au monde ! Je sens qu'il va y passer du temps...

03 mercredi_patinage avec julian

 

Alors qu'il s'amuse, Delphine achève sa formation pour le Lodge (voisin de l'hôtel de luxe). Elle prend le rythme mais finit sa journée avec une migraine, et rentre directement chez elle se reposer.
Puisqu'il fait encore beau, mon maître retourne patiner dans la nuit. Les quelques lumières qui parviennent du Château éclairent suffisament bien la partie du lac préparée pour la glisse. Une petite dizaine de personnes ont eu la même idée, personne ne parle. Seul le bruit des lames de patins glissant sur la glace vient briser le silence de la nuit.
Delphine, à quelques kilomètres de ce moment féérique, se voit sauvagement réveillée par une de ses coloc' qui tambourine à la porte d'entrée de leur appartement. Elle a un peu trop fait la fête et ne semble pas capable d'ouvrir la porte...

Jeudi, et premier jour de travail en autonomie pour Delphine. Elle reçoit sa première feuille de chambre. Guillaume a essayé de se coucher le plus tard possible, du coup il se réveille en début d'après-midi... Entre temps, Dylan (son coloc) a pu s'acheter des patins. Ils  donc vont au lac pour les tester. Un petit détour pour faire affuter tout ça, et ma maîtresse les rejoint pour le souper, avant de rentrer chez elle.

Elle a une belle surprise qui l'attend ce matin. Alors qu'elle travaille en binôme avec Chris, ils découvrent dans une chambre une enveloppe avec un pourboire. Même s'ils partagent ce tips, c'est le premier que perçoit Delphine au lodge !

05 vendredi_lodge 3


Je rejoins mon maître qui prend le shuttle pour le village. Il a besoin de quelques courses, et espère surtout se trouver une crosse de hockey. Le magasin est en rupture de stock mais accepte néanmoins de lui vendre une de leurs crosses de location !
C'est heureux qu'il va attendre Delphine chez elle, frites maison au menu du soir.

Une fois encore, mon maître veille toute la nuit pour essayer de se préparer au rythme... A son réveil, il ne peut résister à aller tester sa crosse de hockey et fonce donc sur le lac. Il a ensuite rendez-vous avec Julian pour aller à la salle de sport et plus précisément le hammam et le jacuzzi. Il essaye de se détendre au maximum avant de commencer sa "nuit" vers 3h de l'après-midi... En effet ce soir, il commence à travailler.

06 samedi_hockey


Delphine, quand à elle, travaille toujours avec Chris. Ils ont une petite journée, et sautent sur l'occasion quand Robby (leur manager) leur propose de faire du service au Lodge du Lac Emeraude. Ma maîtresse est heureuse de revoir ce lac en hiver, la dernière fois qu'elle est venue icite c'était avec Julien pour faire du canoë sur les eaux turquoises.

06 samedi_emerald lake


Après avoir nettoyé les verres d'un mariage, Emmy, Chris et ma maîtresse installent, servent et débarassent le repas de Noël d'une entreprise. À la fin du service, le sous-chef leur offre une généreuse part de gâteau au chocolat, et la Française fonce se coucher après ce double shift.
Après un tournoi de billard où il a fini en final, Guillaume va commencer sa nuit de travail.Le shift sera long, entre 23h et 7h30.

06 samedi_tournoi billard


Il fait la connaissance d'une partie de l'équipe de nettoyage de nuit. Jason s'occupera de le former sur le terrain, et c'est partit pour le nettoyage des 6 cuisines de l'hôtel, et de la pâtisserie. L'ambiance est bonne; le rôle du français est de nettoyer les plans de travail et les étagères. Toute l'équipe finit par les sols. Le plus difficile est peut-être la pause "souper" à 4h du matin... Les cuistots préparent un repas chaud à l'équipe de nuit, et ce n'est pas évident de se remettre au travail après avoir mangé. Il faut néanmoins tenir...

Et foncer au lit dès la fin du shift ! Delphine étant off, elle décide de venir voir le lac vers 14h. Mon maître se réveille tout juste quand elle arrive. Julian se joint à eux pour marcher sur le Fairview Belvedere Trail. Même sans cette fameuse couleur bleue turquoise, la vue est belle. Les français et le colombien aperçoivent les pistes de ski sur la montagne d'en face, et n'ont qu'une envie : y aller le plus vite possible. Dès que les français récupèrent le char, ils iront acheter des skis !07 dimanche_fairview belvedere trail 2 avec julian

07 dimanche_lake louise 2

 

 

07 dimanche_fairview belvedere trail 4

 

 

 

 

07 dimanche_fairview belvedere trail 3

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un arrêt au Temple Pizza pour se substanter, et Delphine rentre chez elle pour faire la fête avec ses collègues. Guillaume, déjà fatigué malgré une sieste de quelques heures, se prépare pour son deuxième shift nocturne.
Taylor, le supervisor de l'équipe de nuit, sait comment motiver ses troupes un dimanche soir : il commande des pizzas pour toute l'équipe.

Bisous canadiens

Le castor du 92

P.S 1 : plus de photos dans l'album de la 79ème semaine

P.S 2 : abonnez-vous à la newsletter et au blog !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Castor en vadrouille
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 32 667
Publicité