Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Castor en vadrouille
26 juillet 2018

Semaine 59 - C'est chaud, ça fume (Colombie-Britannique)

Bon matin la gang,

Sans surprise, c’est une semaine très chaude et sèche qui commence.
Le thinning suit son court. Et après les 8h contractuelles, mes maîtres et leurs amis n’ont pas d’autre choix que de passer leur après-midi à la rivière…

riviere similkameen 2


En effet les frelons sont de plus en plus nombreux dans la douche. On en compte une bonne cinquantaine ! On appel Vincent à la rescousse et on décide de couper l’eau, seule solution selon le contremaitre.

Ce mardi restera particulier pour moi. Mes humains travaillent toujours dans les pommiers. Je croise mon ami Pedrito, qui lui aime la chaleur.

pedrito la marmotte 4

Bonne nouvelle, Vincent a nettoyé toutes les plantes autours de la douche, ce qui attire un peu moins les frelons. Mais c’est surtout après une baignade à la rivière, que tout le monde, sauf Delphine, va à Keremeos pour la dernière partie de foot de la saison. Effectivement, les mexicains changent de ville pour la cueillette des cerises…
En s’y rendant, les humains sont surpris par un orage. Il y a beaucoup d’éclairs, je n’aime pas ça du tout. Heureusement, cela ne dure pas longtemps, et les humains peuvent courir joyeusement derrière un ballon… Les adieux sont chaleureux, et après une bière on retourne retrouver ma maîtresse au camp.

football


C’est une Delphine un peu inquiète qui nous y accueille. Sur la montagne derrière notre vallée s’est déclenché un feu de forêt. Il paraît loin mais une épaisse colonne de fumée ne laisse pas de doute sur son origine…

similkameen valley 3_feux de foret

similkameen valley 6_soleil derriere la fumee

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Au matin, c’est un Walt décontracté qui vient nous saluer. Une épaisse fumée recouvre la vallée et il nous apprend que les pompiers ont 35 feux différents à maîtriser dans la région ! Celui en face de chez nous n’est pas une priorité parce que loin des habitations. En gros, on ne peut rien faire, donc on laisse faire mère nature, et on attend !

similkameen valley 8_nuage de fumee


Ma maîtresse semble montrer des signes de fatigue, mais elle finira à l’heure sous mes encouragements et ceux de Guillaume.
C’est sous un beau ciel orangé par la fumée que Guillaume, Victor et Guillermo rentrent du beach-volley. Il y a même une courte pluie de cendre sur la route.

similkameen valley 9_coucher de soleil

 

La chaleur et la fatigue ont eu raison de ma maîtresse, qui doit finir 3h plus tôt que prévu. Malgré le changement de tactique et le fait que les deux français travaillent sur la même rangée, pour que Delphine n’ait pas besoin de monter sur l’échelle…

pommiers 3

Une bonne surprise l’attend quand elle se réveille dans l’après-midi, une virée se prépare pour la taverne de Keremeos et… ses fameux burgers ! De quoi la remettre d’aplomb tout en régalant mes humains.

restaurant avec les colocs

 

Bonne nouvelle après une nuit de digestion, il fait enfin plus frais et la fin du thinning est proche !
Il ne restera que 3-4 heures de travail à vue de nez à la fin de la journée.
Quand mes maîtres rentrent au camp, l’espagnol, le mexicain et la chilienne sont heureux d’annoncer qu’ils sont en vacances pour les 2-3 prochaines semaines. Ils n’ont rien prévu pour le moment, et leur culture les aide à ne pas trop se presser !
Mes maîtres craignent de finir en repos forcé le lendemain avec la fin des rangées de pommiers…

Ca ne rate pas le samedi ! Après 4h de travail sans les jamaïcains, toutes les rangées de pommiers sont faites.

pommiers 6_dernier jour

pommiers 7_dernier jour

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Les français sont officiellement en vacance contre leur gré (ouioui, en même temps, ils sont en vacances depuis 1 an…). C'est sans compter sur l’aide de Vincent qui leur a trouvé un job pour une semaine. Ils étaient venus dans l’Okanagan Valley pour ça, finalement ils feront de la récolte de cerises. Rdv mardi à 5h du matin, ce qui leur laisse deux jours de repos pour reprendre les forces dont ils auront besoin.
Un passage à Penicton pour les courses et la laverie, et au retour Delphine à la surprise de voir le barbecue rituel du samedi soir transformé en soirée d’anniversaire !

soiree anniv 1

 


En avance, mais les colocs’ ont tenu à fêter cela avant de partir dans les Rocheuses.
Delphine est gâtée, et tous ses cadeaux sont faits maison : Walt et Christine commencent avec une confiture à l’abricot, une bouteille de vin et une salade ; les trois hispanophones ont préparé des CD pour la voiture ; Guillaume a fabriqué un attrape rêve pour que ma maîtresse dorme sans faire de mauvais rêves.

soiree anniv 2

soiree anniv 8

soiree anniv 9

soiree anniv 10_tradition chilienne

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


La soirée bat son plein quand Vincent, Erika, Alex et deux autres mexicains se joignent à la fête !

Grasse matinée en ce dimanche de farniente, la bâche permet de dormir très tard, et comme les colocs’ sont en ville pour la journée, mes français vont en profiter pour… Ne rien faire ! Quelques plongeons dans la rivière et se ressourcer…

 

Bisous canadiens

Le castor du 92

P.S 1 : plus de photos dans l'album de la 59ème semaine

P.S 2 : abonnez-vous à la newsletter et au blog !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Castor en vadrouille
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 32 642
Publicité