Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Castor en vadrouille
18 juillet 2018

Semaine 58 - A la mode jamaïcaine ! (Colombie-Britannique)

Bon matin,

La reprise du travail est difficile, le week-end d’un jour passe trop vite !
Les jamaïcains vont récolter des cerises dans une autre ferme quelques jours, donc mes maîtres s’occupent de finir leurs lignes en premier.
Delphine a un coup de chaud pendant une pause pipi durant laquelle elle a failli faire ses besoins sur un serpent !
J’ai été le premier à la secourir. Même Vincent n’a pas réussi à attraper ce bull-snake avec sa pince. Et avec Guillaume, ils le perdent de vue. Il n’aura fait que passer tranquillement dans une rangée de pommiers avant de repartir on ne sait où…

hugging tree winery 1

Demi-finale de la Coupe du Monde de soccer à 11h icite. Mes maîtres hésitent encore à prendre quelques heures off pour suivre le match.
La météo choisie pour eux, quand vers 6h45 une pluie diluvienne s’abat sur la vallée ! À peine une petite heure de travail, voilà nos humains trempés, obligés de s’arrêter et de se mettre à l’abri de la tasting room.

pommiers 9_pluie

 

Walter leur conseil de ne pas reprendre le travail avant 13h… Les parties de cartes s’enchaînent dans le trailer avec leurs colocs’. Et finalement, tout le monde se retrouve dans la maison des jamaïcains pour essayer de trouver un lien en streaming pour écouter le match. Avec un internet bas débit, c’est peine perdue… Mais c’est le sourire aux lèvres que mes maîtres reprennent le travail pour 3h de temps, sachant que leur pays jouera la finale de la coupe du monde « des coiffeuses », comme le dit justement un ami lillois de Guillaume. Et comme il fait très beau, ce dernier va jouer au foot le soir même, et se fait congratuler pour la victoire de son équipe par la quinzaine de mexicains, qui auraient bien aimé que leur équipe fasse de même.

pommiers 6_blue sky

 

Le beau temps s’installe vraiment, et il fait même trop chaud. Plus de 37° à midi… Pas le choix, Delphine adopte la fameuse technique d’éclaircissement jamaïcaine ! Guillaume ne tardera pas à suivre son exemple.

pommiers 5_methode jamaicaine

pommiers 4_methode jamaicaine

 

 

 

 

 

 

pommiers 8_temperature a 14h

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mon maître ne voulant pas prendre de douche à cause des frelons qui viennent s’y abreuver, il ira seul profiter de la rivière pendant que Delphine, Andrea, Guillermo et Victor vont à Keremeos. Delphine profite du super débit du café pour fignoler les nouveaux articles qu’elle a décidé d’écrire sur les provinces visitées (si tu veux préparer un voyage à Terre-Neuve-et-Labrador, clique ici).

Le jeudi matin passe lentement. Dès 8h30, le soleil tape à plus de 35° !

pommiers 2_lever de soleil

Heureusement les jamaïcains sont de retour pour prêter main forte à mes maîtres. Pour ma part, je passe une autre délicieuse journée dans l’eau à la recherche de mes congénères.
Ce soir, alors que Delphine veut prendre une douche tardive (quand les frelons dorment), elle tombe nez à nez avec un serpent ! Il fait nuit, et comme elle ne l’a pas vue, elle arrive en faisant du bruit. Chose qui ne plaît pas au serpent vu le sifflement qu’il lui envoit en se faufilant entre les cailloux pour s'enfuir. Peut-être espérait-il entrer dans la tente ? Vu qu’il se situait à moins d’un mètre de la porte d’entrée où étaient mon maître profitant de la fraîcheur de la nuit.

Au réveil, il fait toujours aussi chaud.

campement 1_au petit matin

Il n’y a que la rivière pour rafraichir mes humains. Surtout qu’il y a de plus en plus de frelons… Ils ont soif eux aussi ! Par chance, ils ne sont pas agressifs, mais on évite de trop les approcher. Seule Andrea peut prendre une douche avec des dizaines de frelons autours d’elle ! Elle se sert de l’eau pour les chasser.
Guillaume prend son courage (ou sa folie) à deux mains et s’élance dans le vide du haut du pont. Les gens présents l’encouragent ce qui le motive bien !


Le soir, les garçons vont jouer au football avec leur gang de mexicains. Je reste avec Delphine et Andrea, et m’impose dans cette soirée entre filles, méditation et Mandala Moment au programme.

Pendant que vous profitez de votre jour férié, les maudits français passent une autre journée sous un soleil de plomb à éclaircir des pommiers ! Puis ils m’emmènent à Ossoyos dans l’après midi.

pommiers 3_soleil de 10h


A notre retour, Delphine aperçoit son 3ème serpent de la semaine qui profite de l’ombre du double toit de la tente. Cela en est trop pour elle !

campement 2_mais ou est le serpent

Pendant que Guillaume lui fait peur avec des cailloux, je le fait fuir en lui montrant mes dents ! Ça fonctionne et ils peuvent préparer le feu du barbecue, rituel du samedi soir, en attendant leurs colocs’, Erica et Alex. Et en plus, mon maître est ravi car il vient de s'offrir une nouvelle paire de chaussure.

chaussure guillaume

La bonne nouvelle tombe au réveil : la France est championne du monde de soccer ! La fatigue l’a emportée sur leur envie de mettre un réveil pour suivre le match…
C’est à la rivière que nous passerons la quasi-totalité de cette journée de repos avant de se coucher tôt en prévision de cette chaude semaine qui nous attend.

riviere similkameen 1

 

Bisous canadiens

Le castor du 92

P.S 1 : plus de photos dans l'album de la 58ème semaine

 

58 - ma 58ème semaine (BC) - Album photos - Le Castor en vadrouille

58 - ma 58ème semaine (BC) : Toutes les photos 58 - ma 58ème semaine (BC) - Le Castor en vadrouille

http://peripleducastor.canalblog.com

 

P.S 2 : abonnez-vous à la newsletter et au blog pour être prévenu par mail des nouvelles parutions !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Castor en vadrouille
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 32 666
Publicité