Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Castor en vadrouille
28 juin 2018

Semaine 55 - La fin des vacances ! (Alberta / Colombie-Britannique)

Bon matin la gang,

 

C’est bientôt l’heure de quitter ce magnifique parc national qu’est Banff. Mais certainement pas avant d’avoir visité le lieu historique : « Cave and bassin ». Après quelques détours pour admirer les cheminées de fée (une formation géologique insolite) avec le mont Sanson que nous avons gravi la veille en arrière plan, et le Fairmont Banff Springs Hotel, nous arrivons dans cet endroit où fut créé le premier Park Canada.

banff_cheminee de fee 1

 

banff_cave and bassin 8

banff_cave and bassin 4_cave

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

banff_rando pic sanson

 

 

 

banff_cave and bassin 5_bassin

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La cave est remplie d’une eau sulfureuse naturellement chaude, qui protège un eco-système unique au monde ! Ni les humains ni moi n’avons le droit d’y tremper pas même une griffe pour le préserver.

Et puisque le bitume semble manqué à mes maîtres et Julien, nous roulons en direction de Calgary. La visite à pied de la ville est au programme, au moins des quartiers environnants : dowtown, red tower, olympic plaza, "the famous five", lindsay park...

 

calgary 2_red tower

calgary 6_olympic plaza

 

 

 

 

 

 

 

calgary 4

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les bipèdes passeront la dernière soirée de Julien au Canada dans un restaurant… allemand évidemment !

calgary 9

 

Ca y est, c’est le départ de mon nouvel ami… J’accompagne Guillaume qui dépose Julien à l’aéroport. Il aura été un super compagnon de voyage, mais je suis bien content de récupérer toute la banquette arrière pour moi tout seul ! Et ça tombe bien vu la route qui nous attend…

Le char reprend la direction des Rocheuses et du Kootenay Park. Nous passons par le col Vermillon, les « Pain Pots » une source minérale qui a formé des mares de glaise ocre, et nous franchissons le canyon du Sinclair.

kootenay_canyon 2

kootenay_paint pots 10

kootenay_paint pots 5

kootenay_paint pots 6

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mes maîtres montent la tente à Radium Hot Springs et foncent se détendre aux thermes, après avoir pu observer des mouflons sur le bord de la route. Une fois encore l’eau est naturellement à 38°, il y a néanmoins une petite piscine avec une eau refroidie à seulement 30°. Je regarde de loin tous ces humains se prélasser dans cette eau trop chaude. Je remarque, malgré la foule, que Delphine a revêtit un maillot de bain d’époque. Elle est bien plus classe que les autres !

kootenay_mouflons 3

kootenay_radium hot springs 1

 

 

 

 

 

 

 

kootenay_mouflons 2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ce matin, mes maîtres prennent leur temps avant de démarrer le moteur. Malgré tout, nous prenons la direction du nord pour rejoindre la vallée de la Columbia. Nous traversons le Glacier National Park d’une traite, et nous arrêtons enfin pour admirer une forêt de cèdres géants. C’est le seul endroit de la planète où nous les rencontrons aussi loin à l’intérieur des terres !

revelstoke park_cedres geant 2

revelstoke park_cedres geant 4

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dernier arrêt à Sicamous, une jolie ville en bord de lacs, et nous passerons la nuit dans un camping à Mara.

sicamous 2

 

Aujourd’hui, mes maîtres sembles excités ! Je ne comprends pas pourquoi, si ce n’est que le temps change. Il fait très chaud alors que nous arrivons dans l’Okanagan Valley, une région désertique du Canada connue pour son climat exceptionnel qui permet de produire pleins de beaux fruits.

oliver_verger

oliver_cerises 2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mes maîtres sont venus ici, comme énormément de personnes de pleins de pays différents, pour trouver du travail. Je n’ai pas vraiment compris le principe mais si ça me permet de manger autre chose que des croquettes pour chien… Je suis pour ! Nous faisons plusieurs stop à Keremeos, Ossoyos et Oliver. Pas de succès… Ils laissent leur numéro de téléphone dans quelques fermes, au cas où. Et installent la tente au Galagher Lake Ressort pour deux nuits.

Je profite du lac privé toute la journée pendant qu’ils postulent à droite et à gauche. Ils s’arrêtent dans une dizaine de fermes, mais leur inexpérience dans le « cherries picking » fait peur aux fermiers indiens (d’Inde) de la région. Néanmoins, ils pourraient commencer lundi dans une usine d’empaquetage de fruits, mais il n’y a pas d’endroit où poser la tente, et surtout pas de douche… Un louche fermier veut bien leur donner une chance, à condition qu’ils achètent tout le matériel normalement fourni…

C’est un peu dépités qu’ils reviennent au camping. Heureusement, des voisins québécois très sympathiques arrivent en début de soirée.

Et le téléphone sonne… Le fermier que leur a recommandé Astrid (wwofeuse rencontrée en Ontario) a besoin de bras ! C’est payé au minimum mais ils peuvent planter la tente et avoir une douche chaude de temps en temps. Le fait que ce soit un vignoble bio penche très lourd dans la balance, et ils acceptent le job pour un mois minimum.

Un week-end moins stressant les attend maintenant ! Il faut penser à se reposer, lundi ils attaquent à 6h.

oliver_lake galagher 1

 

Ce samedi, c’est la fête du Québec : la Saint-Jean. Pour l’occasion, les québécois du coin se retrouvent dans le Lions park à Oliver. Nourriture gratuite et concerts sont au rendez-vous. Ils reconnaissent Pénélope, la copine d’un des fils de Lucie (la fermière de Sherbrooke), et passent une partie de l’après-midi avec elle. Puis fin de soirée avec une bière dans la brasserie locale avant de rejoindre le camping.

oliver_st jean quebec

 

Après une grasse matinée, nous allons à une plage au bord du lac d’Ossoyos. On y reste jusqu’en fin d’après midi, heure à laquelle nous devons rejoindre Keremeos, et là le vignoble « MakePeace Organic Farm / Huging Tree Winery » .

ossoyos_lake 1

Walt nous y accueille chaleureusement, et nous présente Guillermo, Andrea et Victor. L’espagnol, la chilienne et le mexicain dorment dans une caravane à côté de l’endroit où mes maîtres installent leur tente. Après un verre de vin (de la ferme évidemment) de bienvenue, tout le monde se couche tôt car demain, réveil 5h…  

 

Bisous canadiens

Le castor du 92

P.S 1 : plus de photos dans l'album de la 55ème semaine

 

55 - ma 55ème semaine (AB / BC) - Album photos - Le Castor en vadrouille

55 - ma 55ème semaine (AB / BC) : Toutes les photos 55 - ma 55ème semaine (AB / BC) - Le Castor en vadrouille

http://peripleducastor.canalblog.com

 

 

P.S 2 : abonnez-vous à la newsletter et au blog pour être prévenu par mail des nouvelles parutions !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Castor en vadrouille
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 32 678
Publicité