Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Castor en vadrouille
7 juin 2018

Semaine 52 - Vous l'attendiez, le voici. Votre hebdomadaire préféré est de retour pour de nouvelles aventures (FRANCE / Ontario)

Allo la gang,

Après un mois de break, nous voici de retour sur mon sol d'adoption. Certains d'entre vous ont eu la chance de me rencontrer en chair et en os ! Pour les autres, vous vous serez contentés de la compagnie de mes maîtres... Delphine et Guillaume ont l'air heureux de vous avoir vu, mais je peux vous assurer qu'ils ne semblent pas malheureux de reprendre la route avec moi !

 

Et en parlant de voyage, notre retour commence par une longue journée. Entre le uber qui nous emmène à Roissy, le vol avec un atterrissage un peu brusque, l'attente du car de 5h à l'aéroport de Toronto, le changement de car avec encore 1h d'attente, et Craig qui vient finalement nous récupérer à Peterborough !
Après cette longue journée de plus de 21h de transport, nous sommes enfin de retour à Hastings ! Vous les humains, vous voyagez loin et vite mais vous ne prenez pas le temps de souffler...
Les retrouvailles sont chaleureuses mais les humains ne tiennent plus debout et vont donc se coucher dans notre "loft" douillet.

Le réveil sonne à 7h ! Effectivement, il fait très chaud en Ontario (31°). Du coup, Craig préfère faire travailler ses wwoofeurs tôt.
Et des wwoofeurs il y en a à Hastings : mes maîtres, Charlie une anglaise, Stephanie une allemande, et Eve que nous retrouvons là où nous l'avions quittée.
Sandra est trop heureuse de retrouver Delphine, elle aura comme mission de re-ranger les placards et les frigos !
Craig, mon maître et les trois autres filles vont installer des nouvelles clôtures pour les vaches.

wwoofing_hastings 12_cloture

Dans l'après-midi, alors que Guillaume et Delphine rangent le char en prévision du départ, ils aperçoivent un raton-laveur.

wwoofing_hastings 1_raton laveur

Les fermiers qui en ont horreur appellent leur amie Peggy et ses chiens, qui règleront le problème en quelques minutes...
Après le souper et l'arrivée de Suzy, une amie de Stephanie, les woofeurs iront boire une bière au bar d'Hastings.

Il faut encore se lever tôt ! Craig a beson de Guillaume pour creuser. Et c'est pelle en main que j'observe mon maître s'affairer toute la matinée. Les filles le rejoignent plus tard pour remplir ses tranchées de glaïeules. Et c'est ensemble qu'ils planteront des patates.

wwoofing_hastings 11_potager

Pendant ce temps, ma maîtresse reste à l'abri et au frais dans la maison à ranger.
Deux wwoofeurs italiens se joignent à la fête ! Les allemandes nous préparent un bon plat de chez elles, et c'est parti pour le bar d'Hastings. Ce soir c'est finale de NHL.

wwoofing_hastings 2_anglais allemand italien francais canadiens

 

wwoofing_hastings 2_anglais allemand italien francais

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour la dernière journée dans cette ferme, Delphine fait le ménage avec Eve, tandis que Guillaume doit faire des baguettes et des cookies au matcha avant de partir. Quelques photos des oiseaux et des vaches pour finir d'immortaliser notre passage à Hastings.

wwoofing_hastings 10_colibris

wwoofing_hastings 9_golden

 

 

 

 

 

 

 

 

wwoofing_hastings 3_vaches

 

Une fois toutes ces choses faites, je remonte avec plaisir dans la BPM pour aller à Toronto. Après un peu d'attente, Julien finit par pointer le bout de sa truffe ! C'est un ami de mes maîtres qui est venu de France pour faire la grande traversée vers l'ouest avec nous. Super ! J'aurais de la compagnie à l'arrière du char. Il a passé la journée aux chutes du Niagara et visiblement n'a pas mis assez de crème solaire...
Ce n'est qu'au bout de quelques heures que nous arrivons dans un endroit famillier. Je connais cette ferme... Oui ! Je me souviens, nous sommes à Owen Sound. On arrive en même temps que Jens qui rentre du marché, les humains l'aident à vider son camion et nous retrouvons Shervin et Ayse. Soirée tranquille avec le français qui a cuisiné un super souper à ses trois invités, avant d'aller dormir.

Les humains se lèvent tôt pour déjeuner avec Shervin qui débute sa journée de travail. Je montre à Julien l'endroit où nous avons vécus un mois. L'endroit à bien changé ! Il n'y a plus de neige, les poules ne sont plus dans la grange, mais dans les pâturages et il fait beau et chaud !

wwoofing_owen sound 1

wwoofing_owen sound 2

 

 

 

 

 

 

 


Ayse qui semble vraiment heureuse de revoir mes maîtres leur offre même un tarte, pour qu'ils se régalent pendant les randonnées prévues !
Nous retournons au parc de la Bruce Péninsule. Julien y découvre cette anse paradisiaque, l'arche et la Grotto.

bruce peninsula NP 2_anse indian

bruce peninsula NP 5_arche

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il n'y a plus de neige, et comme c'est d'avantage praticable qu'il y a un mois, je guide les trois français dans la grotte. L'escalade n'est pas accessible pour tous, mais nous parvenons sans encombre dans ce lieu magique où l'eau est bleue turquoise.

bruce peninsula NP 13_grotto

bruce peninsula NP 12_grotto

bruce peninsula NP 11_grotto

bruce peninsula NP 6

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


On plante la tente avant d'aller souper à la brasserie de Tobermory.

Ce samedi, c'est le départ pour l'île Manitoulin. Nous embarquons dans le ferry et nous fonçons ensuite faire la randonnée "Cup and Saucer Trail". La vue à pic de falaises est sublime !

ile manitoulin 2_ferry

 

ile manitoulin 5_cup and saucer trail 2

ile manitoulin 9_cup and saucer trail

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ile manitoulin 10_cup and saucer trail

 

 

 

 

 

 

 

L'endroit est parfait pour y dîner avant de voir les chutes "Bridel veil Falls".

ile manitoulin 11_cascade

Un arrêt dans la réserve indienne puis 4h de voiture direction le camping de "Pancake Bay" au bord de la plage.

ontario nord ouest 3_pancake bay camping

Réveil au bord du lac supérieur, et comme il pleut toute la journée, Guillaume "avale" les kilomètres.

ontario nord ouest 5_sur la route

Nous dormirons dans une auberge tenue par une native à Thunder Bay. Julien nous emmène boire un verre devant un match de NBA.
De retour dans l'auberge, deux français se sont invités dans notre chambre. Nous discutons un peu avant de nous endormir pour récupérer des kms parcourus durant cette semaine, et de ceux qui nous attendent encore...

 

Bisous canadiens

Le castor du 92

P.S 1 : plus de photos dans l'album de la 52ème semaine

 

52 - ma 52ème semaine (Paris / Ontario) - Album photos - Le Castor en vadrouille

52 - ma 52ème semaine (Paris / Ontario) : Toutes les photos 52 - ma 52ème semaine (Paris / Ontario) - Le Castor en vadrouille

http://peripleducastor.canalblog.com

 

P.S 2 : abonnez-vous au blog pour être prévenu par mail des nouvelles parutions !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Castor en vadrouille
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 32 669
Publicité