Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Castor en vadrouille
20 février 2018

Semaine 37 - Allez directement en prison, ne passez pas par la case départ (Ontario)

Salut les humains,

Bon bah voila comme prévu, une couche de glace recouvre la neige ce matin. C'est très jolie et c'est surtout la première fois que je vois ça !

ferme sous le verglas 3


Cela ne semble pas plus difficile à déneiger pour mon maître et Craig. Par contre, Cinder a vraiment du mal à se déplacer pendant notre balade du lundi. Nous faisons vite demi-tour car cela semble l'épuiser de devoir sauter dans la glace. Elle est tellement fatiguée qu'elle marche dans les traces de Guillaume...

Ce matin, c'est mardi gras. Et au Canada, on mange des pancakes pour ce jour spécial. Delphine nettoie des bocaux de sauces, confitures et autres. Cinder subie une opération, elle passera la nuit chez le véto et ne devra plus courir ni sauter pendant une semaine. La connaissant, je n'y crois pas une seconde !

moment complice cinder 1

Quoi de mieux que de jouer quelques balles de golf pour la Saint-Valentin ? Et aussi rencontrer des joueurs de pickleball qui proposent à mes maîtres de les rejoindre le vendredi. Et c'est ce qu'ils feront ! Après une partie de volley-ball, un feu de branches mortes, remplir les mangeoires à oiseaux, peindre un canapé en osier...

mangeoires oiseaux 3


Voici donc mes maîtres jouant à ce fameux jeu mélangeant tennis et badminton. Le couple de français s'est beaucoup amusé et ne demande qu'à y rejouer !

 


Delphine prépare de délicieux cupcakes au citron pour l'anniversaire de Lois, Guillaume fait ses fameux pingouins, et après un souper festif, nous allons nous coucher relativement tôt car demain nous avons pas mal de route et nous partons avant 8h...

cupcake_anniversaire lois

Je dors bien sur les genoux de Delphine, et quand je me réveille, nous sommes dans une prison ?! Apparemment, nous allons y passer la nuit, et mes maîtres payent même pour ça ! Il y a même mon amie Lisa ?
Une fois mieux réveillé, je comprends que nous sommes à Ottawa, la prison est une auberge de jeunesse, et nous passerons la nuit dans la cellule d'une certaine Delphine Norman. Lisa vient passer le week-end avec nous pour le 40ème bal de neige !

ottawa_HI prison 8

Les humains se racontent leurs vies dans un café, avant de partir bien décidés à faire du patin à glace sur le canal Rideau (la plus grande patinoire naturelle du monde < 8kms). Une première pour Lisa qui s'en sort plutôt bien.

ottawa_canal rideau patin 1

Je découvre avec horreur que mes maîtres et Lisa se régalent de leur première "queue de castor" (Beavertails) !
Finalement tout va bien, je n'ai pas l'impression de les intéresser plus que ça...

ottawa_beavertails

Pour se détendre les jambes, nous allons admirer le magnifique travail des sculpteurs de glace. Incroyable ce que certains hommes arrivent à faire avec leurs pattes...

ottawa_bal de neige sculpture glace 11


Et pour se remettre de cette journée, nous allons souper au "Albion rooms", le meilleur restaurant canadien où mes maîtres ont mangé !

Le dimanche ne sera pas de tout repos non plus. Et pour commencer dans la joie et la bonne humeur, une visite guidée de la prison s'impose ! Cellule d'isolement, couloir de la mort et corde de pendaison, cette prison n'a plus de secret pour moi.

ottawa_HI prison 9


Nous prenons ensuite une navette pour le "domaine des flocons" à Gatineau. Belle balade avec des sculptures sur neige et sur bois ce coup-ci.

ottawa_bal de neige sculpture neige 3

 

 

 

 

ottawa_bal de neige sculpture bois 1

 

 

 

 

 

 

 

Mais ce que je préfère, c'est que nous retournons à Ottawa à pied, traversant le pont qui mène aux écluses. Avec le beau temps c'est tout simplement magnifique.

ottawa_colline parlement 3

ottawa_colline parlement 4

 

 

 

 

 

 

 


Après le dîner, nous allons faire un tour au parlement et sa patinoire d'hiver, nous profitons de quelques jeux "glacés" dans les rues d'Ottawa.

ottawa_jeu sur glace 1

Et il est déjà l'heure de déposer Lisa à son car avant de prendre la route pour rentrer à Hastings.

 

ottawa

Bisous canadiens

Le castor du 92

P.S : abonnez-vous au blog pour être prévenu par mail des nouvelles parutions !

P.S 2 : plus de photos dans l'album de la 37ème semaine

 

37 - ma 37ème semaine (Hastings / Ottawa - ON) - Album photos - Le Castor en vadrouille

37 - ma 37ème semaine (Hastings / Ottawa - ON) : Toutes les photos 37 - ma 37ème semaine (Hastings / Ottawa - ON) - Le Castor en vadrouille

http://peripleducastor.canalblog.com

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Castor en vadrouille
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 32 676
Publicité