Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Castor en vadrouille
13 septembre 2017

Semaine 14 - Breaking news : byebye Terre-Neuve et la Nouvelle-Ecosse ! (Terre-Neuve et Labrador / Nouvelle-Ecosse)

Allo la gang,

Nous commencerons la semaine avec un stage de remise en forme : direction St Anthony, au parc de Fishing Point pour attaquer une rando de 476 marches (Daredevil Trail) ! Mes maîtres m’avaient chargé de compter les marches, mais j’ai perdu le compte… Pas évident avec mes petites pattes. J’ai donc fini mon ascension dans le sac à dos de Delphine.

St Anthony_Daredevil Trail 3

Après avoir (enfin) goûté l’orignal, nous voilà sur la route des Vikings ! En effet, ils ont découvert le continent Américain il y a 1000 ans. Même s’ils n’y seront restés qu’une dizaine d’années. Tout au nord de l’île, à l’Anse-aux-Meadows, Park Canada a même reconstitué un village à l’échelle 1/1, en fonction des vestiges retrouvés sur place. Top !

anse aux meadows_reconstitution vikings 1

C’est le lendemain, lors de notre retour vers le sud de l’île que nous allons faire une curieuse rencontre… Avant l’entrée du parc du Gros Morne, Guillaume aperçoit une forme noire au loin sur l’autoroute. « Hey mais ! Ce ne serait pas un ours ?! » En se rapprochant, plus de doute, la voiture s’arrête à quelques mètres de l’ours ! Il nous regarde pendant que nous essayons de sortir les appareils photos. Pas de chance, une voiture arrive à contre sens, et l’ours noir en profite pour se faufiler dans les broussailles.

ours 2

C’est en fin d’après midi que nous nous dégourdirons les pattes à l’Etang Western Brook. C’est mon habitat naturel ! Malgré mes recherches, je n’aurai croisé que des oies et mon maître jouera à cache-cache avec un écureuil.

parc gros morne_ecureuil 1

La journée qui suit sera reposante (sauf pour Guillaume) : kms, kms et kms… Nous nous autorisons une halte à Corner Brook pour y trouver des objets en os de moose (handmade !) et nous voici à embarquer dans notre ferry vers 22h. Encore une province où je n’aurais pas vu mes semblables…

La traversée se passe bien, nous revoici chez Sue vers 8h30. Alexi et Charlotte nous quittent alors que 5 woofeurs arrivent dans l’après-midi. Enfin 2,5 puisque Christopher et Marie voyagent avec leur 3 enfants (Noa, Emy et Lou) à vélo ! Encore des français… Nous devons leur expliquer la routine des animaux. Cela amuse beaucoup les humains de parler de leurs aventures ! Et si Noah cherche encore la solution pour activer les pierres magiques, Guillaume peut lui envoyer une vidéo explicative. Mes maîtres ont l’air de regretter de partir si vite, mais après la vidange, la route les appelle.

Après les Vikings, les colonies françaises et la forteresse de Louisbourg (complètement reconstituée par Park Canada) et ses « habitants » en costume d’époque. Super journée finie avec une dégustation d’un rhum rare qui vieilli en fût dans la forteresse uniquement (200 barils).

forteresse de louisbourg_chatiment

 Pictou et son Caribou Provincial Park semble l’endroit que mes maîtres choisiront pour planter la dernière tente de cette semaine.

 

Bisous canadiens

Le castor du 92

P.S : abonnez-vous au blog pour être prévenu par mail des nouvelles parutions !

P.S 2 : plus de photos dans l'album de la 14ème semaine

P.S 3 : à quoi ressemble nos emplacements de camping ? nous avons fait un album dédié.

P.S 4 : et pour suivre les aventures des 5 français-québecois cyclistes, voici leur blog

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
La photo de Guillaume avec l'écureuil est juste géniale !<br /> <br /> Vous avez réussi à subtiliser un fût de rhum ? ^^<br /> <br /> On croise les doigts pour que tu croise enfin tes semblables petit castor !
Répondre
Le Castor en vadrouille
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 32 681
Publicité