Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Castor en vadrouille
29 juillet 2017

Semaine 7 - On ne s'ennuie pas à la ferme ! (Nouveau-Brunswick)

Bon matin,

Encore une fois, je suis tellement bien à un endroit que j'en oublie de te raconter mes aventures ! Mes maîtres voudraient (vraiment) que j'essaye de tenir ce blog à jour...

Pourtant il s'en passe des choses à la ferme Terre Partagée !

A peine remit du festival Folk Fraise, nous commençons la semaine en exterminant les mouches à patates (doryphores).

bibites à patates_doryphore

Puis, pendant que Guillaume et Sophie préparent des semis, Delphine réalise la prouesse de récolter pas loin de 1000 fleurs d'ail !

faire les semis

Mes maîtres deviennent plutôt efficaces dans la récolte des pois "mange tout", et après les radis, Delphine accompagne Pierre-Olivier à Moncton pour l'aider à distribuer les paniers (qui sont préparés toutes les semaines) au point de chute pour que les partenaires viennent les récupérer.

Le mercredi c'est désherbage... Mais avant ça retour dans le champs des patates pour s'occuper des bibites ! Et le soir, Guillaume se met en cuisine avec PO pour une poutine québecoise maison ! Un rêve se réalise pour Ariane l'acadienne...

Kevin prépare une belle surprise à PO pour sa fête : la radio communautaire l'a appelé ! La journée se passe dans les champs à récolter radis, pois, mesclun, choux-fleurs et fraises. Beaucoup de fraises ! Mes maîtres passent une partie de leur après-midi à chercher des cartes postales dans Rogersville. En vain, le gagnant du concours devra attendre un peu... Mais on a pu visiter le monument Notre-Dame-de-l'Asomption pour la sainte patronne de l'Acadie. Et le soir, c'est wings night au club 126 avec toute la team de la ferme Terre Partagée.

Dernier jour avant la fin de semaine. Qu'est-ce que Rébeka, PO, Phil et Kevin ont prévus pour occuper la journée de mes maîtres ? Récolter des pois ET des fraises ! C'est bientôt la fin de la saison et il en reste beaucoup (fraises), pour les pois c'est autre chose, malheureusement, il en reste peu.

Enfin samedi, nous allons pouvoir nous reposer ! Ou presque, Guillaume se reposera plus tard... Il se lève avec Kevin à 3h45 pour aller au marché de Beresford pendant que PO va à celui de Moncton. Après le marché, Kevin, son père André et un de ses oncles Arthur emmènent Guillaume jouer au golf de Gowan Brae sur la baie des chaleurs. Très beau terrain, avec un bar entre le 6ème et le 7ème trou. Kevin et son père son prévoyants, et le golf loue des glacières avec le cart... 

gowan brae golf
                                                                            

Pendant ce temps, Delphine (qui est restée à la maison) commence sa journée par un footing au bord du lac. Ensuite, elle aide Phil à préparer la party du soir. En effet, nous fêterons PO, Delphine et Alain (un partenaire de la ferme Terre Partagée). Barbecue, gateaux, feux d'artifices et CHOUCHENE (fait par Philippe) à volonté, sous les étoiles et la voie lactée !

fin de soiree

Pour finir cette semaine, mes maîtres décident de m'emener en balade au parc Canada Kouchibouguac (imprononçable). Grâce aux 150 ans du Canada, ils ont une carte qui offre l'entrée des parcs Canada gratuitement pendant un an.

parc kouchibouguac

Nous allons marcher sur un énorme banc de sable créé par la lagune qui fait office de plage (infestée de méduses). Et, finalement puisque nous sommes dans un parc... Ils louent des vélos, et c'est partit pour presque 30 kms dans les sentiers à la recherche d'un point de vue. Nous n'avons pas encore rencontré d'autre castor... Ce sera pour plus tard...

Epuisés, nous rentrons à la maison vers 20h avec juste envie de dormir. C'est sans compté PO qui rentre de la fermeture annuelle du U-pick avec des kilos de fraises à équetter !

 

Bisous canadiens

Le castor du 92

 

P.S : abonnez-vous au blog pour être prévenu par mail des nouvelles parutions !

P.S 2 : plus de photos dans l'album de la 7ème semaine

P.S 3 : ouf, on peut continuer le jeu "Mais où est le castor ?" grâce à Sophie qui nous a trouvé une carte postale. Merci à elle !

P.S 4 : vous aimez les méduses ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Castor en vadrouille
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 32 667
Publicité