Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Castor en vadrouille
6 juillet 2017

Semaine 4 - Vive le wwoofing ! (Québec)

Salut tout le monde !

Je me plais tellement à la ferme paysanne que j'en ai oublié de vous raconter ma quatrième semaine québecoise. Ce fut une belle semaine encore avec des travaux manuels et autres :

- une journée à dechiqueter du bois afin de finaliser le compost et ameliorer l'exterieur du poulailler. Et oui, 100 poules, cela fait du monde qui se balladent ! dechiqueteuse 2Le compost de Lucie va servir à chauffer la piscine. Delphine pourra enfin aller s'y baigner, ahah ; on continue le desherbage du jardin (le potager pour les français) ; on fabrique une estrade et un abris pour le camp de vacances qui va venir ;

 

 

 

 

 

 

- on nourrit tous les animaux de la ferme (poules, canards, cochons, et même 2 nouveaux poussins qui sont néés cette semaine) et on récolte les oeufs...

naissance de poussins

 

 

 

 

 

 

- Et même vendredi, on est allé tenir un stand dans un nouveau marché à Sherbrooke, malgrè la pluie. Lucie nous a laissé garder le fort durant la dernière heure du marché, et on en a profité pour vendre un magnifique poulet. Héhé, Guillaume a vraiment la vente dans le sang.

 

Mais pourquoi Lucie a du partir plus tôt du marché vendredi ? Parce qu'elle devait accueillir 4 amis américains qui sont venus passer quelques jours avec nous : Barbara (Houston, Texas), Regina (Virginie), Joseph et Todd (Boston). La maison est bien rempli avec également Diane et Anne-Sophie. On y passe une super soirée pour la fête du Canada : un bon dîner mexicain et un karaoké maison. Que demandez de plus ?! Ah oui, une cérémonie de bénédiction indienne par Joseph. En effet, il est un chaman apache. C'était vraiment émouvant. Il nous a offert à chacun un bracelet.

Canada Day

Et pour bien finir la semaine, Delphine est allée à la messe au sanctuaire de Beauvoir.

sanctuaire de beauvoir

Et l'après-midi, j'ai emmené Guillaume et Delphine dans le parc de la gorge de Coaticook afin de faire une belle ballade et de traverser le plus long pont suspendu piéton d'Amérique du Nord. C'est pas rien ! 

parc de la gorge de coaticook 3_1

 

 

 

 

 

 

 

 

On a même construit un cairn au bord de la rivière. Trop amusant !!

 

Bisous canadiens

Le castor du 92

 

PS : plus de photos dans l'album de la 4ème semaine

et voici une vidéo bonus :

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Castor en vadrouille
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 32 678
Publicité